Suivez-nous sur
Ngazi

Championnat

D1 : Ngazi Sport et Ngaya Club peuvent-ils renverser la vapeur ?

En pleine forme depuis quelques mois en championnat, les dauphins Ngaya Club et Ngazi Sport mettent une grande pression aux leaders régionaux de Ngazidja et Ndzuani.

Deux semaines après la reprise du championnat sur les autres îles, les clubs de Mwali sont entrés en lice début du mois pour la phase retour. A l’occasion de la 8è journée, Mbatsé Club s’est largement imposé (5-2) devant Nouvel Espoir à Djoiezi. Leader régional, Belle Lumière a assuré lors de son déplacement à Boingoma en battant Ouragan Club sur deux buts à zéro pendant que Wemani Espoir et le GS Kanaleni se neutralisaitent à Fomboni (1-1).

Harimbola et Fanomezantsoa, le duo de feu de Ngazi Sport

Lanterne rouge de la phase régionale à Ndzuani, l’AS Komorozine a mis un terme à une série de 8 défaites de suite en s’imposant sur la petite des marges (1-0) à Sima devant Steal Nouvel. En bas du classement l’US Bambao avec seulement 4 points, a enregistré quant à elle sa 7è défaites d’affilé en s’inclinant à domicile face à Onze Fusées. En haut de l’échelon, l’Etoile d’or semble être bien lancé pour le titre régional et ce malgré son match nul (0-0) face au FC Ouani. Mais un concurrent de taille pourrait changer la donne avant fin de saison.

Ngazi

Ngazi Sport, le 10 février 2018 au Stade de Moroni en CAF Confederation Cup

Avec un écart de 6 points, Ngazi Sport est à la meilleure de sa forme depuis la reprise. Avec la meilleure attaque à Ndzuani (25 buts), le vainqueur de la Coupe des Comores 2017 a tous les atouts pour conquérir le titre régional au détriment de son voisin Etoile d’Or. De plus de son capitaine Anzilene Mohamed, le bloc offensif de Ngazi est surtout sous l’égide des malgaches Daxy Fils Benaina Harimbola (9 buts en D1) et Urbain Adele Fanomezantsoa (7 buts en D1). Techniques et décisifs, ce duo de feu fait des cauchemars aux défenses adverses. En cas de mauvais pas du voisin, Ngazi Sport pourrait créer la surprise.

Classement des buteurs de D1 Comores – saison 2018

Ngaya Club, en route pour un 3è titre consécutif ?

Contraint de jouer ses matchs à domicile en terrain neutre, l’US Mbéni s’est imposée (3-1) à Iconi face Enfants des Comores. L’actuel meilleur buteur de la D1, Antoine Ghazali, s’est illustré en signant un doublé. La JACM s’est offert le derby de Mitsoudjé en disposant d’Élan Club (1-0) tandis que l’Etoile du Sud s’inclinait à Foumbouni devant Volcan Club (1-3). Avec une saison très compliquée, l’ASCEJi s’est lourdement incliné (1-6) devant l’US Zilimadjou. La formation d’Ivembeni a enregistré sa 7è défaite de suite en D1 et sa 2è lourde défaite de la saison.

Ngazi

La JACM remporte le derby de Mitsoudjé devant Élan Club

Invaincu depuis le 15 avril (8 victoires et 3 nuls), Ngaya Club, champion des Comores en titre, reste à présent le principal concurrent de Volcan Club, leader depuis début de saison à Ngazidja. Toute comme Ngazi à Ndzuani, la formation de Mdé possède la meilleure attaque à Ngazidja avec 34 réalisations. L’attaquant ghanéen Silas Armah (9 buts en D1) est le fer de lance des protégés du coach Lucien Sylla Mchangama. À 5 journées de la fin de la saison, Ngaya pourrait profiter des timides sortis de Volcan pour décrochet son ticket pour la phase nationale.

Classement de la D1 régionale au niveau de Ndzuani
Classement de la D1 régionale au niveau de Ngazidja
Classement de la D1 régionale au niveau de Mwali

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: D1 : Phase nationale à bout portant pour la galactique Etoile d'Or

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat