Suivez-nous sur
Ngazi Sport, Ngazi Sport et Ngaya Club représenteront les Comores en compétitions africaines

CAF Champions League

Ngazi Sport et Ngaya Club représenteront les Comores en compétitions africaines

C’est désormais officiel, Ngazi Sport de Mirontsy et Ngaya Club de Mdé représenteront les Comores début 2018 dans les compétitions africaines des clubs.

Ngazi Sport en CAF Confederation Cup

Vainqueur de la Coupe des Comores 2017 au mois de septembre, Ngazi Sport va découvrir pour la première fois la scène africaine dans une compétitions de CAF. Il représentera les Comores dans la CAF Confederation Cup 2018 et succède ainsi à Volcan Club de Moroni. Mené par l’international Keba Kanoty et Mouhoussoune Ali Mohamed, la formation de Mirontsy séduit par son beau jeu et son ascension fulgurante dans l’élite comorienne. Il y a deux ans de cela, Ngazi Sport évoluait en 2è Division, mais bien structuré avec une bonne politique de recrutement, le club a réussi l’exploit en s’offrant son premier sacre national deux plus tard.

Ngazi Sport, Ngazi Sport et Ngaya Club représenteront les Comores en compétitions africaines

Ngaya Club à Dar es Salam lors de sa campagne en CAF Champions League 2017

Ngaya Club en CAF Champions League

Après une crise au sein du championnat suite à des scores fleuves dans la Phase régionale de Ngazidja, Ngaya Club s’est distingué en étant Champion des Comores 2017 à l’issu de la Phase nationale du championnat ce dimanche 3 décembre. En cours avec Belle Lumière de Djoyezi et Etoile d’Or de Mirontsy, les coéquipiers de Mounir Moussa et Chadhuli Mdradabi, en difficultés au début de la phase nationale, ont misé sur leur expérience et leurs individualités pour renverser la tendance. La formation de Mdé tenant du titre s’offre ainsi son deuxième titre national pour la deuxième fois consécutive après le sacre de 2016. Loin d’être un nouveau en compétition africaine, Ngaya Club peut miser sur sa récente aventure en CAF Champions League pour réaliser meilleure prestation que dans la précédente participation.

Toujours pas de club comorien au 2è tour…

Lire notre article : La Spirale de l’échec des clubs comoriens en compétitions africaines 

Depuis 2005 que les clubs prennent part aux compétitions de la CAF, aucun d’entre eux n’a jusqu’alors pu accéder un 2è tour d’une compétition africaine. A chaque année l’espoir y toujours avec quelques clubs qui aspiraient aller plus loin comme Coin Nord en 2008 & 2012, Élan Club en 2011, Fomboni FC en 2015 et 2016 ou de Volcan Club en 2017. Va-t-on assister l’année prochaine à la fin de cette spirale d’échecs ?

Partager sur :

Étudiant, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: D1 Comores : Ngazi et Ngaya peuvent-ils renverser la tendance ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAF Champions League