Suivez-nous sur
JACM

Championnat

JACM retrouve ses points en Commission Nationale des Recours (CNR)

Sanctionnée en avril avec retrait de points début par la Commission d’Homologation et des Disciplines (CHD), la JACM a finalement eu gain de cause auprès de la Commission Nationale des Recours (CNR).

En début du mois dernier, la Commission d’Homologation et des Disciplines (CHD) avait infligé une amende et un retrait de 2 points au classement à la JACM pour des présumés des pratiques occultes en plein match. Des faits qui auraient eu lieu lors de la 4è journée du championnat de D1 face à Volcan Club.

JACM

Le retrait de 2 points au classement de JACM a été annulé par la CNR

La formation mitsoudjéenne avait déposé un recours auprès le de la Commission Nationale des Recours (CNR). Après des différentes témoignages écris et verbaux, l’instance fédérale qui juge en dernier ressort a infirmé définitivement l’amende et le retraits de 2 points au classement concernant l’acte supposé de sorcellerie en plein match par le joueur Mmadi Moustakima (PV N°18-002 CNR/FFC du 2 mai). JACM retrouve désormais ses points au classements (4è, 17 points à présent). Néanmoins, la CNR a confirmé les sanctions pour propos injurieux et déplacés envers l’arbitre central du l’entraîneur du club, Youssouf Ahamada Bachirou et ainsi que la sanction infligée à ses supporters.

Classement de D1 Phase Régionale – Ngazidja 2018

Ayant fait aussi un recours sur la validité d’un but d’Etoile Polaire lors de la 6è journée, la CNR a rejeté la requête de Ngaya Club pour insuffisance de preuves. L’instance confirme aussi les sanctions envers l’entraîneur du club Mchangama Lucien Sylla, du joueur Nourdine Ali Abdou ainsi que certains supporters du club.

Disciplines & Homologation : US Mbéni sanctionnée

Dimanche dernier au Stade Ivogo lors de la dernière journée de D1 à Ngazidja, les rapports des officiels du match US Mbéni – Volcan Club font mention d’agitations, menaces, propos injurieux et tentatives d’agression de la part des supporters de l’US Mbéni à l’égard des officiels pendant et après le match. Ces mêmes supporters ont même caillassé la voiture des officiels après le match rapportent les officiels.

Ayant été déjà rappelé à l’ordre lors de la 8è journée, la Commission d’Homologation et des Disciplines (CHD) a infligé à l’US Mbéni une amende de 200 000 KMF et prive cette dernière de suporters sur ses 6 prochains matchs (3 match à domicile et 3 à l’extérieur). Les 3 matchs à domicile en question se joueront en terrain neutre précise la CHD (PV-N°18-11/CHD/LDNG du 9 mai).

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Coupe des Comores 2018 : Ngazi Sport disqualifié par la CRAP

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 18 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat