Coupe des Comores 2018 : Ngazi Sport disqualifié par la CRAP
Suivez-nous sur

Coupe des Comores

Coupe des Comores 2018 : Ngazi Sport disqualifié par la CRAP

Coupe des Comores 2018 : Ngazi Sport disqualifié par la CRAP

Qualifié pour les demi-finales de la Coupe des Comores niveau régional à Ndzuani, Ngazi Sport s’est fait disqualifié par la Commission régionale d’Appel (CRAP).

Vainqueur du FC Ouani en quart de finale régional (4-2), Ngazi Sport pourrait ne pas disputer la demi-finale. Initialement prévu le 1er septembre face à Chababi, la rencontre a été reportée à une date ultérieure à cause d’une réserve ouanienne.

En effet les dirigeants du FCO accusent Ngazi Sport de violation de l’Article 62 des Règlements Généraux sur les compétitions. « Le nombre d’étrangers pouvant évoluer dans un match est fixé à trois (3) au maximum, à l’exception des compétitions des jeunes dans lesquelles le nombre d’étrangers n’est pas limité. » stipule l’alinéa 1 dudit article.

Les joueurs visés par la requête du FC Ouani sont Roger Farlahy Malazamanana, Rova Tantetely Andrianarijoana, Kely Gregoire Ranaivoson, Rénaud Razaka Harison Brice. Pourtant le Procès-Verbal de la Commission d’Homologation et Disciplines (CHD) référencé N18/003 du 30 août n’a signalé aucune violation du règlement. De nationalités étrangères, certains d’entre eux posséderaient aussi la nationalité comorienne. Le PV de la CHD indique que « les cartes d’identité nationale comoriennes obtenues par les joueurs malgaches son légales ».

Ils demeurent étrangers sur la plateforme FIFA

Mais la formation de Ouani a porté la requête auprès de la Commission régionale d’Appel (CRAP). L’argument avancé est que les documents présentés sont faux et que ces joueurs demeurent encore étrangers sur la plateforme FIFA. Tenant compte d’un courrier de la Direction régionale de la Police et de la Sureté Nationale (ref : N18-028/DRPSN-ANJ) et des statuts fournis par le service Licence +, la CRAP a infirmé la décision de la CHD. L’instance a constaté que les joueurs « demeurent étrangers sur la plateforme jusqu’aujourd’hui ».

La CRAP a ainsi décidé de donner gain de cause suite à la requête formulée par le FCO qui gagne son match par forfait (3-0) en vertu de l’Article 62, alinéa 1 et 3. Ngazi Sport disqualifié a encore la possibilité de faire un ultime recours devant la Commission Nationale des Recours (CNR).

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Coupe des Comores