Coupe des Comores 2018 : Fomboni et Belle Lumière en finale à Mwali
Suivez-nous sur

Coupe des Comores

Coupe des Comores 2018 : Fomboni et Belle Lumière en finale à Mwali

Coupe des Comores 2018 : Fomboni et Belle Lumière en finale à Mwali

Rivaux de toujours, Fomboni FC et Belle Lumière se retrouveront en finale de la Coupe des Comores régionale à Mwali.

Opposé mercredi aux fomboniens du GS Kanaleni (D1), Belle Lumière de Djoiezi (D1) a validé son ticket pour la finale régionale de la Coupe des Comores 2018. L’actuel dauphin du championnat régional s’est imposé au Stade El-Hadj Matoir sur score de buts à zéro. Mais pour décrocher une place dans la phase nationale, la formation de Djoiezi devra défier son rival Fomboni FC.

Belle Lumière de Djoiezi en novembre 2017 au Stade de Hombo (archive)

Vainqueur (2-0) d’Ouragan Club (D1), Fomboni FC (D1), vainqueur de la Coupe des Comores 2015 est sur le point de réaliser le doublé championnat et coupe régional. Leader du championnat, les protégés d’Auguste Rabemanantsoa ont du passé par la séances fatigue des tirs (5-4) au but pour venir à bout de la formation de Boingoma. Les fomboniens feront face à Belle Lumière semaine prochaine dans une finale déjà rythmé par leur rivalité.

Ajesco face à l’ogre moronien US Ziliamdjou

Si à Mwali la finale opposera deux équipes de l’élite, à Ngazidja l’Ajesco (D3) fera face l’US Ziliamdjou (D1). Face au géant moronien, la modeste formation de Niouamdzaha ne s’avoue pas vaincu d’avance. Dimanche au Stade de Moroni, les coéquipiers d’Aboubacar Mze Hamadi compte réaliser un exploit. « Même si l’adversaire sera de la D1, cela ne nous fait pas peur. On ne joue pas pour perdre. Ajesco avait battu des équipes de D2, D1 pour arriver à ce stade, tant convoité. » a déclaré le coach Souef Kazouine au quotidien La Gazette des Comores.

Souef Kazouine, entraîneur de l’Ajesco de Nioumadzaha

A Ndzuani, c’est place au demi-finales régionales dès dimanche. Après avoir éliminé l’Olympic de Hombo (D2), l’Etoile d’Or (D1) fera face à Miracle Club (D1) dans la première demi-finale. Le leader régional pourrait aussi rafler tous les titres cette saison à Ndzuani. Mais un concurrent de taille peut lui barrer la route. Vainqueur de la Coupe des Comores 2017, Ngazi Sport, voisin mirontsien, va quant à lui s’opposer à Chababi (D2) dans la 2è demi-finale. Une affiche mirontsien en finale ? Plus que quelques pour le savoir.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Coupe des Comores 2018 : US Zilimadjou à la Phase Nationale

  2. Pingback: Coupe des Comores 2018 : Ngazi Sport disqualifié par la CRAP

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Coupe des Comores