Suivez-nous sur
D1, D1 : Volcan Club en difficultés, JACM et Ngaya émergent

Championnat

D1 : Volcan Club en difficultés, JACM et Ngaya émergent

Deux mois après la fin de la phase aller, les clubs de Première division (D1) ont repris la compétition depuis le 15 juillet. Avec seulement 3 points en trois rencontres, Volcan Club met en jeu sa position de leader à Ngazidja.

Une semaine après l’édition 2018 de la Coupe de la fédération, les amateurs du ballon rond ose sont focalisé sur leur principal objectif de la saison. A Ngazidja, le leader Volcan Club a concédé le nul face l’Etoile des Comores (1-1) pendant que ces principales concurrents, Ngaya Club et JACM, ont assuré leur reprise en disposant de l’US Zilimadjou (2-0) et l’Etoile du Sud (1-0) respectivement.

D1, D1 : Volcan Club en difficultés, JACM et Ngaya émergent

La rencontre entre Ngaya Club et l’US Zilimadjou (2-0, 12è journée de D1 Comores)

Weekend dernier à l’occasion de la 14è journée, en déplacement à Nioumadzaha, l’US Mbéni dispose de l’Etoile des Comores pendant que la JACM s’imposait devant l’ASCEJI (3-0) avec en prime un doublé du jeune Misbahou Mohamed. Élan Club est tenu en échec à domicile par l’US Zilimadjou. Après l’ouverture du score à la 11è minute de l’incontournable meilleur buteur actuel de la D1, Moudhoiffar Ali Mze, les visiteurs ont à remis les pendules à l’heure à la 38è minute.

Ngaya Club (25 points) et JACM (26 points) se rapproche de près de Volcan Club (27 points) au classement après un troisième match nul de ce dernier. Le club moronien peine à convaincre avec seulement 3 points en 3 sorties depuis le début de la phase retour.

Classement des buteurs de D1 Comores – saison 2018

Avec un peu retard, la phase retour à Ndzuani a repris avec la 10è journée dès samedi avec la rencontre Gombessa Sport – Ngazi Sport à Hombo. La formation de Mirontsy s’est largement imposée (0-5) avec un triplé du malgache Daxy Fils Benaina Harimbola et des réalisations de Mohamed Anzilene et Urbain Adele Fanomezantsoa.

Le FC Ouani s’incline en déplacement à Sima devant Steal Nouvel (2-3) pendant que l’AS Daoueni s’imposait (2-1) face à l’AS Komorozine à Domoni. Programmé pour cet après-midi, la dernière affiche de cette journée opposera le leader régional Etoile d’Or à la lanterne rouge US Bambao au stade de Bambao Mtsanga.

Classement de la D1 régionale au niveau de Ndzuani
Classement de la D1 régionale au niveau de Ngazidja
Classement de la D1 régionale au niveau de Mwali

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat