Suivez-nous sur
Comores, Mchangama offre la victoire aux Comores face au Burundi

Amicaux

Mchangama offre la victoire aux Comores face au Burundi

Une semaine après les Seychelles, les Comores s’imposent 1-0 devant le Burundi dans leur fief de Maluzini. Les Cœlacanthes clôturent la trêve internationale sur une deuxième victoire grâce à un superbe coup-franc de Youssouf Mchangama. Les hommes d’Amir Abdou réussissent parfaitement le lancement de leur campagne pour la CAN 2021.

Sur la même lancée que face aux Pirates seychellois, les Cœlacanthes ont abordé leur rencontre contre les Hirondelles avec beaucoup d’intensité. Un jeu fluide et une quasi-totale procession du ballon. Bien regroupés derrière, les Burundais ne se sont contentés que de défendre. L’occasion pour Selemani (10è & 40è), Mchangama (32è) et Ben Mohamed (36è) de s’offrir des actions intéressantes. Mais sans vraiment inquiéter la défense menée par Dieu-Merci Ndikumana.

« Les Comores sont sur la bonne voie » – Amir Abdou

Comores, Mchangama offre la victoire aux Comores face au Burundi
Youssouf Mchangama (n°10) s’apprêtant à transformer le coup-franc salvateur © Hamza Ahamada

Le salut pour les Comores viendra en début de seconde période sur coup de pied arrêté. Profitant d’une faute sur Ben Mohamed, Youssouf Mchangama transforme un coup-franc flottant, dont il a évidement le secret, qui finit au second poteau et trompant le portier burundais Jonathan Nahimana (1-0, 47è). Un classique chez Mchangama. Mais dix minutes plus tard, le buteur est contraint de céder sa place après une petite douleur sur la jambe gauche. « J’espère que ce n’est pas grave », a essayé de rassurer après la rencontre. Ahmed Mogni prend sa place et apporte en même temps de la fraîcheur et de la vivacité. Son duo avec El Fardou Ben Mohamed aurait pu à maintes reprises aggraver le score.

À l’exemple du caviar offert par Ben à Mogni, presque seul devant Nahimana, et qui manque de près le cadre (82è). Mais le score n’évoluera pas. Les Comores s’imposent au terme de la rencontre et clôturent leur stage sur un sans faute. « On est ravi de ce résultat. Même si aujourd’hui on aurait voulu scorer plus, s’est exprimé le sélectionneur Amir Abdou. On n’a pas eu de la réussite. C’est à nous de s’améliorer pour les prochains matchs. Mais je suis satisfait de mon groupe. Il y a eu du beau jeu. On est sur la bonne voie. Je pense qu’on a donné une belle image sur ces deux rencontres. On sortait d’un échec en Égypte, même si on était déjà qualifié. On avait à cœur de se racheter devant nos supporters et se préparer pour cette CAN ».

La composition des Comores :

Comores

1Ben Salim Boina Gardien de but
6Nadjim Abdou Défenseur
22Saïd Bakari 25 Défenseur
12Kassim Mdahoma Défenseur
15Bendjaloud Youssouf Défenseur
8Fouad Bachirou 26 Milieu
18Yacine Bourhane 11 Milieu
10Youssouf Mchangama 20 Milieu 47'
19Mohamed Youssouf 24 Attaquant
7Faïz Selemani Attaquant
21El Fardou Ben Mohamed Attaquant
20Ahmed Mogni 10 Attaquant
11Nakibou Aboubakari 18 Milieu
24Faïz Mattoir 19 Attaquant
25Kassim Ahamada 22 Défenseur
26Iyad Mohamed 8 Milieu

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux