Suivez-nous sur
Comores, Amical : les Comores écrasent largement les Seychelles, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Amicaux

Amical : les Comores écrasent largement les Seychelles

Pour leur premier match de préparation, les Comores ont largement dominé les Seychelles. Les Cœlacanthes ont fait couler le bateau des Pirates seychellois par 7 buts à 1 ce mercredi à Maluzini. Une soirée faste pour les hommes d’Amir Abdou. Le prolifique El Fardou Ben Mohamed s’est offert un triplé.

Cinq mois après leur dernière rencontre à domicile, les Cœlacanthes ont bien savouré leur retour dans leur fief de Maluzini. Opposés en amical contre les Seychelles, les coéquipiers de Kassim Abdallah n’ont rencontré aucune résistance. Bien en place, ils prennent rapidement le contrôle du jeu et la procession. Les premières occasions n’ont pas tardé avec notamment trois grosses actions d’Ali Mmadi (7è), Mohamed Youssouf (13è) et de Faïz Selemani (24è). Mais la situation se débloque à la demi-heure de jeu. Un centre de Saïd Bakari trouve Ali Mmadi en pleine surface qui sert Selemani pour l’ouverture du score (1-0, 31è).

La plus large victoire des Comores de l’histoire

Comores, Amical : les Comores écrasent largement les Seychelles, Comoros Football 269 | Portail du football comorien
El Fardou Ben Mohamed s’offre un triplé face aux Seychelles © Hamza Ahamada

Buteur, l’attaquant de Courtrai est cette fois à l’origine de la seconde réalisation comorienne. Mohamed Youssouf inscrit le but du break trois minutes plus tard, sur un centre côté droit de Selemani (2-0, 34è). Dépassées, les Seychelles n’ont eu aucun répit. Ahmed Mogni alourdit le score peu de temps après avec le troisième but des Cœlacanthes (3-0, 38è). Au retour des vestiaires, ce même Mogni s’offre le doublé sur une reprise de volée après seulement trois minutes de jeu (4-0, 48è). Entré jeu à la 56è minute, El Fardou Ben Mohamed va inscrire les trois derniers buts des Comores (62è, 74è et 82è). Portant à 13 son nombre de buts en sélection. Les visiteurs avaient réduits le score à la 77è par l’entremise de Henriette Ryan.

Une large victoire des Comores 7-1 assez facile mais importante pour lancer la préparation pour la CAN 2021. L’occasion pour Amir Abdou de tester des nouveaux joueurs en seconde période. Le défenseur Safwan Mbae (57è), le milieu de terrain Iyad Mohamed (65è) et l’attaquant Ibtohi Hadari (72è) ont pu honorer ce soir leurs premières sélections sous la tunique verte des Comores. La victoire de ce soir est la deuxième dans l’histoire pour les Comores contre les Seychelles. Elle est aussi la plus large victoire des Comores de l’histoire. Après cette défaite, les Seychellois vont faire face samedi au Burundi. Les Cœlacanthes quant à eux ont encore jusqu’à mardi 7 septembre avant de disputer leur second match face aux burundais.

La composition des Comores :

Comores

1Ben Salim Boina Gardien de but
4Younn Zahary 5 Défenseur
12Kassim Mdahoma Défenseur
22Saïd Bakari Défenseur
2Kassim Abdallah 15 Défenseur
18Yacine Bourhane 26 Milieu
19Mohamed Youssouf 13 Milieu 34'
11Nakibou Aboubakari 8 Milieu
7Faïz Selemani 9 Milieu 31'
14Ali Mmadi 10 Attaquant
20Ahmed Mogni 21 Attaquant 38', 48'
13Moussa Djoumoi 19 Attaquant
8Fouad Bachirou 11 Milieu
21El Fardou Ben Mohamed 20 Attaquant 62', 74', 82'
5Safwan Mbaé 4 Défenseur
15Bendjaloud Youssouf 2 Défenseur
10Youssouf Mchangama 14 Milieu
26Iyad Mohamed 18 Milieu
9Ibtohi Hadari 7 Attaquant

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux