Suivez-nous sur
Mchangama, Le chef-d’œuvre de Youssouf qui a encore fait du Mchangama, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Comorians abroad

Le chef-d’œuvre de Youssouf qui a encore fait du Mchangama

Après un début de saison moyen, l’En Avant Guingamp a enregistré sa première victoire de la saison lundi face à l’AJ Auxerre. Une belle victoire des bretons sublimée par un coup-franc somptueux de leur capitaine Youssouf Mchangama. La première réalisation de la saison pour l’international comorien.

Il n’est pas souvent décisif mais marque toujours les esprits à chaque fois que l’occasion se présente. Avec des coups de canon pleine lucarne et surtout des magnifiques coups de pieds arrêtés. Youssouf Mchangama n’en manque pas l’occasion de prouver son potentiel. Son aisance dans l’entrejeu, ses longs passes millimétrées et son apport offensif. Des qualités que le capitaine de l’En Avant les a mis au service du collectif pour repartir avec trois points précieux de l’Abbé-Deschamps.

Coup-franc flottant : un classique chez Mchangama

Un match entrant dans la cinquième journée face à Auxerre qui avait posait d’énormes difficultés à Guingamp en première période. Mais le cours de la rencontre bascule tout juste avant la pause. Youssouf Mchangama profite d’une faute pour ouvrir le score sur un superbe coup-franc flottant. Un missile pleine lucarne plaçant hors de portée le gardien auxerrois Donovan Léon (0-1, 45è). Un coup-franc et une trajectoire rappelant son chef-d’œuvre avec les Comores contre le Kenya en novembre dernier.

« Cela fait deux ans en championnat que je n’ai pas eu de la réussite sur un coup-franc, a réagit après la rencontre celui qui a comme modèles Juninho et Pirlo. Ce sont des choses que je travaille souvent à l’entraînement. C’est toujours plaisant quand ça rentre et quand ça fait gagner l’équipe ». Un but qui transforme les Guingampais. Phaëton réalise le break quelques minutes après le retour des vestiaires, sur une passe décisive de Mchangama (0-2, 49è). Sa deuxième passe décisive de la saison. La réduction du score de Perrin après l’heure de jeu n’aura aucun effet. Avec cette victoire (1-2), Guingamp remonte à la douzième place au classement.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad