Suivez-nous sur
Mchangama, Weekend décisif pour les capitaines Abdullah et Mchangama, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Comorians abroad

Weekend décisif pour les capitaines Abdullah et Mchangama

En lutte pour se maintenir en Ligue 2, l’opération maintien de Guingamp a pris une belle option samedi face à Amiens. Le club des Côtes-d’Armor s’est largement imposé au Stade de la Licorne avec un magnifique doublé de Youssouf Mchangama. Les premières réalisations en Ligue 2 cette saison pour le capitaine de l’En Avant.

Le réveil du canonnier auteur d’un doublé

Invaincu sur ses quatre dernières sorties, l’En Avant Guingamp poursuit son envol en signant une belle victoire face l’Amiens SC. Les protégés de Frédéric Bompard se sont imposés par trois buts à rien devant une formation amiénoise physiquement absente. Capitaine du club breton, Youssouf Mchangama a brillé dans tous les compartiments du jeu. En pleine forme, l’international comorien ouvre très tôt le score, en une touche à l’entrée de la surface, à la suite d’une passe en retrait de Yannick Gomis (8è). La première réalisation en Ligue 2 cette saison pour le milieu guingampais. Il n’avait trouvé le filet cette saison qu’une fois en Coupe de France face au SM Caen.

Mchangama, Weekend décisif pour les capitaines Abdullah et Mchangama, Comoros Football 269 | Portail du football comorien
L’international comorien Youssouf Mchangama auteur d’un doublé face à Amiens

L’appétit vient en mangeant nous dit-on. Cette délivrance n’a fait qu’éveiller les sens du canonnier comorien. Mchangama en a profité pour faire d’un match deux coups. Le Comorien s’offre le doublé après la demi-heure de jeu sur une superbe reprise de volée à l’entrée de la surface de réparation (33è). Une aubaine pour l’En Avant qui prend désormais le contrôle de la rencontre. Le haïtien Frantzdy Pierrot profite pour inscrire le troisième but breton (62è) et permet à Guingamp d’assurer trois points précieux pour le maintien. Désormais avec 41 points et 13è au classement, l’En Avant n’a plus besoin que d’une victoire devant Châteauroux ou Niort pour définitivement se maintenir en Ligue 2.

Mchangama, un couteau suisse

À Guingamp depuis l’été 2019, Youssouf Mchangama s’est rapidement imposé comme étant la pièce maîtresse du club. Un milieu relayeur solide et efficace qui sait donner le tempo. Encore en contrat jusqu’en 2022, ce fût un capitaine heureux qui a retrouvé le sourire à quelques journées d’un palpable maintien. « L’équipe joue mieux, se porte mieux, donc je ne peux qu’être mieux. On parle tous le même football, s’est réjouis le Comorien. Tout le monde a retrouvé de l’influence dans cette équipe qui a été malade longtemps ». Une prestation qui n’est pas passée inaperçue auprès de Frédéric Bompard, son entraîneur. « Youssouf, c’est un couteau suisse. Il s’est conduit en vrai capitaine. Je le trouve plus épanoui depuis un certain temps. Depuis que l’équipe va mieux, il est meilleur. Ce soir, il a fait un match plein. Marquer deux buts dans un match, ce n’est pas rien ».

En Suisse, un autre capitaine s’est illustré vendredi. Rafidine Abdullah a retrouvé le chemin des filets pour la seconde fois cette saison. En course pour une montée en Super League, le Stade Lausanne Ouchy s’est compliqué la tâche face à Kriens. Il s’est incliné 2-1 en fin de rencontre malgré une magnifique égalisation à l’heure du jeu de capitaine Abdullah. L’international comorien et les siens ont encore quatre journées pour tenter de décrocher une place de barragiste.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad