Suivez-nous sur

La Planète 269

Mchangama magistral avec Grenoble, Selemani enchaîne en Belgique

Prolifique avec l’Union Saint-Gilloise, Faïz Selemani enchaîne les performances dans les Play-offs 2 belges. Décisif à chaque rencontre, l’international comorien affiche des statistiques impressionnantes.

Sept buts en 6 matchs de Play-offs pour Selemani

Faïz Selemani a inscrit son 16è but en championnat face à Waasland-Beveren – 6è journée des Play-off 2

Après cinq victoires consécutives et un match nul weekend dernier, l’Union Saint-Gilloise s’est inclinée samedi face à Waasland-Beveren (2-3). La première défaite dans ces play-off 2 et ce malgré les buts de Niakaté et Faïz Selemani. A égalité à la pause (1-1), ce dernier donnait l’avantage à l’Union vers l’heure du jeu. Sur un service de Serge Tabekou (59è), Selemani surclasse sans difficulté le portier belge Kevin Debaty. Mais leurs adversaires parviennent à retourner la situation en s’imposant en fin du match grâce à un doublé de Francesco Forte.

Véritable serial buteur de l’Union Saint-Gilloise, Selemani a signé son 7è but en 6 matchs de play-offs. Efficace et prolifique, l’international comorien comptabilise désormais 16 réalisations et 10 passes décisives cette saison en championnat. Et 17 réalisations toutes compétitions confondues. Ce qui l’implique dans 26 buts de l’Union Saint-Gilloise. Des statistiques qui témoignent la meilleur saison que réalise ce qui évoluait il y a 3 ans en arrière en tant que latéral droit à Marseille Consolat.

Et la 6è pour Mchangama avec Grenoble Foot 38

Youssouf Mchangama a inscrit son 6è but de la saison avec Grenoble face à Beziers sur un coup franc plein lucarne

En France, le Grenoble Foot 38 s’est offert un show vendredi à l’occasion de la 35è journée de Ligue. Menés deux buts à un à la pause par l’AS Beziers, Grenoble inversait la tendance en début de seconde période. D’abord par une superbe égalisation de Youssouf Mchangama sur coup franc. Une belle frappe pleine lucarne à l’entrée de la surface qui a permis à Grenoble de remettre revenir égalité des biterrois (56è). Inscrivant ainsi son son 6è but en Ligue 2 cette saison en Ligue 2. Une situation qui a souri encore aux grenoblois qui ont pris l’avantage plus tard avec des réalisations de Malek Chergui (60è) et Florian Sotoca (90è+6).

Avec cette réalisation, le canonnier comorien comptabilise 6 réalisations en Ligue cette saison. Six buts tous inscris sur des coups de pieds arrêtés dont cinq sur penalty. Auteur de 7 passes décisives, il se retrouve aussi 4è au classement des meilleurs passeurs de la Ligue 2. Régulier et maillon fort des grenoblois, Mchangama n’a manqué à aucune rencontre de championnat cette saison. Soit 35 matchs déjà disputés et tous en tant que titulaire. Si à trois journées de la fin de la saison la montée en Ligue 1 semble encore compliquée, Grenoble peut en être fier de sa saison.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans La Planète 269