Suivez-nous sur

La Planète 269

Mchangama, Selemani et Imamo se montrent prolifiques

Mchangama, Selemani et Imamo se montrent prolifiques

En pleine forme en ce milieu de saison, les internationaux comoriens Mchangama, Selemani et Imamo se sont montrés prolifiques lors de leurs dernières sorties. De Grenoble à Bruxelles en passant par Drancy, ils s’illustrent parfaitement avec leurs clubs respectifs.

Neuvième but de la saison pour Faïz Selemani

Avant d’entamer les Plays-Off, l’Union Saint-Gilloise s’est offert un spectacle samedi au AFAS Stadion. Les bruxellois ont infligé une manita au KV Malines, leader de la Proximus League. Le Kavé restait jusqu’alors invaincu à domicile depuis 20 matchs en championnat. Troisième du classement (42 points), l’Union s’est mis dans des bonnes conditions avant la réception de Tubize.

L’international comorien Faïz Selemani sous les couleurs de l’Union St Gilloise

A Malines, le sud-africains Percy Tau et le belge Roman Ferber se sont distingués en signant chacun un doublé. Mais la fête était loin de se terminer. A la 71è minute, l’international comorien Faïz Selemani inscrit la 5è réalisation de l’Union sur penalty. Profitant d’une faute sur Percy Tau, le Comorien prend Verrips à contre-pied. Impliqué dans 16 buts, Selemani comptabilise 9 buts et 7 passes décisives sur 20 rencontres disputées dans l’antichambre de l’élite belge.

Mchangama et les penaltys, épisode 5 – Imamo enchaîne

En France, Youssouf Mchangama s’est montré décisif lors des deux dernières journées de Ligue 2. Face à Valenciennes et Brest, le Comorien a signé sa 4è et 5è réalisation de la saison. Et comme avec les précédentes, c’est sur penalty et en plus à l’extérieur que Mchangama s’est illustré. Il comptabilise jusqu’alors 5 buts avec autant de passes décisives. Bien qu’il a été décisif lors de ses dernières sorties, ce n’est pas le beau temps à Grenoble. Le GF38 qui pointe à la 11è place (J26, 35 pts) est en quête de victoire depuis la 17è journée.

Buteur lors de la 21è journée du National, Abdallah Ahmed Imamo a enchaîné vendredi lors du derby francilien. Face à l’Entente Sannois Saint-Gratien, la JA Drancy a signé sa 3è victoire de la saison. Lanterne rouge et en lutte pour le maintien, Drancy s’est imposé (2-0) devant l’Entente grâce notamment à son défenseur bien inspiré dès la 2è minute du jeu. L’international comorien Abdallah Imamo ouvrait le score sur un coup franc à ras de terre. Il s’agit de son 2è but en championnat pour sa première saison en National. Franchira t-il un palier l’été prochain ? En attendant, avec un parcours atypique, il réussit déjà plus au moins sa saison.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans La Planète 269