Suivez-nous sur

La Planète 269

Selemani enchaîne, la première de la saison pour Imamo

En pleine forme avec l’Union Saint-Gilloise, l’international comorien Faïz Selemani a signé dimanche son huitième but de la saison en Proximus League.

Selemani se surpasse en battant son propre record

En déplacement à Anvers face à Beershot Wilrijk, les bruxellois de l’Union Saint-Gilloise peuvent encore avoir des regrets. Avec les meilleurs actions de la rencontre ils s’inclinent (3-1) et ce malgré l’ouverture du score de Faïz Selemani en début de seconde période.

Avant la pause, Selemani, Besuschkow , Ferber ont pu déjà permis à l’Union de mener au score. Mais il a fallu attendre à la 49è minute pour que Selemani se montre enfin décisif. Le Comorien trompait la vigilance de Saussez en reprenant parfaitement une passe en profondeur de Percy Tau. Buteur mercredi face à Lommel, Selemani enchaîne avec sa 8è réalisation de la saison. Un record personnel puisque son meilleur rendement en une saison était 7 buts au cours de la saison 2015-2016.

L’international comorien Faïz Selemani sous les couleurs de l’Union St Gilloise

Beerschot Wilrijk reviendra au score à la 57è par Hoffer avant de prendre l’avantage avec Van Hyfte (73è) et Noubissi (90+1). Déjà assurée du maintien, l’Union Saint-Gilloise peut encore assurer leur billet pour les Playoffs. Malgré la défaite, à trois rencontres de la fin de la phase classique, Selemani et les siens ont encore des cartes à jouer.

« Après une première mi-temps bien organisée, on pensait qu’en marquant les premiers on pouvait gagner cette rencontre. Jouer mercredi a peut-être eu son impact côté fatigue, mais on ne peut pas se cacher derrière cette excuse. On a encore trois matches, durant lesquels on se doit de tout donner. »

Faiz Selemani

Avec 8 réalisations et 6 passes décisives en 18 matchs de championnat, le Comorien réalise sa meilleure saison en termes de statistiques. Des performances intéressantes pour ce défenseur de formation qui évolue depuis 4 ans en tant qu’allier. Passé par, Niort, Lorient et Ajaccio, Selemani (25 ans) a encore des belles pages à écrire.

Une première en National pour Imamo, Myziane et Zaydou de retour

En lutte pour le maintien en National, la JA Drancy a enregistré sa 2è victoire de la saison après 20 journées. Face à Lyon Duchère, Drancy a mis fin à une série de matchs nul et de défaites. La JA s’est imposé deux buts à zéro dont une réalisation d’Abdallah Ahmed Imamo. Une première en National pour le défenseur international comorien.

Revenu de blessure fin janvier, Myziane Maolida reprend peu à peu ses marques. Entrée en jeu face à Nîmes, il a été titularisé face à Lille et Lyon. Le jeune aiglon reste sur 14 apparitions cette saison en Ligue 1. Du côté des Girondins de Bordeaux, Zaydou Youssouf annonce son retour. Éloigné des terrains depuis décembre pour blessure, il ne comptabilise que 4 rencontres cette saison dans l’élite française.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans La Planète 269