Suivez-nous sur

Mercato

Mercato : Youssouf Mchangama rejoint l’En Avant Guingamp

Une saison après avoir rejoint le Grenoble Foot 38 en provenance du Gazélec d’Ajaccio, Youssouf Mchangama a posé ses valises chez un ancien pensionnaire de la Ligue 1. Dans les derniers instants du mercato, l’international comorien s’est engagé avec l’En Avant Guingamp.

Ayant pris part à cinq matchs (pour un but) en ce début de saison, Mchangama semblait bien parti pour une nouvelle saison aux couleurs grenobloises. Sa quatrième saison de suite en Ligue 2. Mais au dernier jour du mercato, la donne a changé. « Dans les dernières heures du mercato, le GF38 a accepté une offre de transfert de l’En Avant Guingamp qui va engager le milieu de terrain Youssouf Mchangama » écrit sur son site le GF38.

Youssouf Mchangama sous les couleurs du Grenoble Foot 38 durant la saison 2018-2019

En effet, l’international comorien (29 sélections) s’est engagé avec le club breton pour deux saisons plus une en option. Une très bonne recrue pour Guingamp qui peut compter sur un joueur de qualités et aussi d’expérience (111 matchs en Ligue 2). Un joueur aguerrit qui peut aider l’En Avant à retrouver rapidement l’élite.

Formé à Sedan et passé par Oldham Athletic et RC Arba, Mchangama s’est forgé une réputation au milieu de terrain. Un véritable maillon fort de l’entrejeu, auteur de trois saisons pleines dans l’antichambre de l’élite française. Bien qu’étant un milieu défensif, Youssouf Mchangama participe régulièrement à l’effort offensif du groupe. Rien que la saison dernière, il a été auteur de 6 buts et 7 passes décisives sous les couleurs grenobloises.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Mercato