C’est avec une liste largement remaniée que les Comores se rendront à Polokwane dans le nord de l’Afrique du Sud fin de ce mois. Dans cette aventure en Afrique austral, le sélectionneur Amir Abdou a fait appel à 20 joueurs pour représenter les couleurs nationales.
Sans les joueurs professionnels, on retrouve parmi les joueurs retenus des réguliers en équipe nationale mais surtout les retours en sélection d’Ali M’Madi et Fouad Rachid. Le jeune milieu de FC Sochaux, Amirdine Mdjassiri (19 ans) ainsi que Fatah Ahamada attaquant du FC Echallens en Suisse, feront quant à eux leur début pour la première fois chez les Cœlacanthes.
Le gardien de but Fahardine Hassani appelé en novembre dernier ainsi que l’attaquant Cheikh Houmadi (1ère convocation en septembre 2016) font aussi partie de la délégation. Après leur brillant parcours aux éliminatoires du CHAN 2018, sept joueurs locaux ont été retenu dont parmi eux l’attaquant de Volcan Club Ibroihim Youssouf et l’expérimenté Fassoiha Goula de l’US Zilimadjou.
Logés dans le groupe A, les Comores entreront en lice dimanche 27 mai face aux Seychelles au Peter Mokaba Stadium. Une enceinte 46 000 places qui avait accueilli quatre rencontres lors de la Coupe du monde de 2010. Les protégés d’Amir Abdou feront ensuite face deux jours plus tard aux Mambas du Mozambique au Seshego Stadium avant le derby face à Madagascar le 31 mai au Peter Mokaba Stadium.
Seul le premier du groupe poursuivra l’aventure en quarts de finales et affrontera l’Afrique du Sud tandis que le vainqueur du groupe B fera face au Zimbabwe.
Sélectionneur Amir Abdou
- Nationalité
- Comores
France - L'équipe actuelle
- Mauritanie
- Équipes précèdentes
- Comores
- Date de naissance
- 8 juillet 1972
- Age
- 52
100% comorien
19 mai 2018 at 14h14
Ben Mohamed le mahorais il est où ????
Pingback: Fouad Rachid : « Une fierté et un plaisir d’être de retour en sélection »
Pingback: Abdallah Imamo : « Il y a quelques temps je jouais en Excellence »
Pingback: Cosafa Cup 2018 : Forfait de l'attaquant Ali Mmadi
Pingback: Cosafa Cup 2018 / Cœlacanthes : les Seychelles en entrée
Pingback: Mercato : Ben Boina et Mramboini de retour à l'Athlético Marseille