Connect with us

Hi, what are you looking for?

Amir Abdou, sélectionneur des Cœlacanthes des Comores

COSAFA

Cosafa Cup 2018 : la liste des 20 Cœlacanthes d’Amir Abdou

Dans le cadre de la 18è édition de la Cosafa Cup, le sélectionneur Amir Abdou a dévoilé la liste des Cœlacanthes qui prendront part à ce grand rendez-vous régional du 27 mai au 9 juin en Afrique du Sud.

C’est avec une liste largement remaniée que les Comores se rendront à Polokwane dans le nord de l’Afrique du Sud fin de ce mois. Dans cette aventure en Afrique austral, le sélectionneur Amir Abdou a fait appel à 20 joueurs pour représenter les couleurs nationales.

Sans les joueurs professionnels, on retrouve parmi les joueurs retenus des réguliers en équipe nationale mais surtout les retours en sélection d’Ali M’Madi et Fouad Rachid. Le jeune milieu de FC Sochaux, Amirdine Mdjassiri (19 ans) ainsi que Fatah Ahamada attaquant du FC Echallens en Suisse, feront quant à eux leur début pour la première fois chez les Cœlacanthes.

Le gardien de but Fahardine Hassani appelé en novembre dernier ainsi que l’attaquant Cheikh Houmadi (1ère convocation en septembre 2016) font aussi partie de la délégation. Après leur brillant parcours aux éliminatoires du CHAN 2018, sept joueurs locaux ont été retenu dont parmi eux l’attaquant de Volcan Club Ibroihim Youssouf et l’expérimenté Fassoiha Goula de l’US Zilimadjou.

Ali M’Madi est de retour en équipe nationale après une année d’absence

Logés dans le groupe A, les Comores entreront en lice dimanche 27 mai face aux Seychelles au Peter Mokaba Stadium. Une enceinte 46 000 places qui avait accueilli quatre rencontres lors de la Coupe du monde de 2010. Les protégés d’Amir Abdou feront ensuite face deux jours plus tard aux Mambas du Mozambique au Seshego Stadium avant le derby face à Madagascar le 31 mai au Peter Mokaba Stadium.

Seul le premier du groupe poursuivra l’aventure en quarts de finales et affrontera l’Afrique du Sud tandis que le vainqueur du groupe B fera face au Zimbabwe.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Sélectionneur Amir Abdou

Nationalité
comComores
fraFrance
L'équipe actuelle
Mauritanie
Équipes précèdentes
Comores
Date de naissance
8 juillet 1972
Age
52
Amiredine Abdou est un entraîneur franco-comorien, né à Moroni, au poste de sélectionneur des Comores du 13 janvier 2014 au 24 février 2022.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

6 Comments

6 Comments

  1. 100% comorien

    19 mai 2018 at 14h14

    Ben Mohamed le mahorais il est où ????

  2. Pingback: Fouad Rachid : « Une fierté et un plaisir d’être de retour en sélection »

  3. Pingback: Abdallah Imamo : « Il y a quelques temps je jouais en Excellence »

  4. Pingback: Cosafa Cup 2018 : Forfait de l'attaquant Ali Mmadi

  5. Pingback: Cosafa Cup 2018 / Cœlacanthes : les Seychelles en entrée

  6. Pingback: Mercato : Ben Boina et Mramboini de retour à l'Athlético Marseille

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

COSAFA

La sélection U17 des Comores s’apprête à disputer le Cosafa Men’s U17 2024, une compétition clé pour décrocher une place à la CAN U17...

Equipe A

Classés 103ème dans le nouveau classement de la FIFA, les Cœlacanthes enregistrent la meilleure performance de leur histoire.

CAN

Invaincues dans le groupe A, les Comores remportent une victoire historique face à Madagascar pour la première fois.

CAN

Invaincus, les Cœlacanthes remportent la victoire face à la Gambie et décrochent leur ticket pour la CAN 2025 au Maroc.

Advertisement