Connect with us

Hi, what are you looking for?

Amir Abdou, sélectionneur des Cœlacanthes n'est plus sous contrat avec la FFC

Amicaux

Amical Guinée / Comores : la liste des Cœlacanthes d’Amir Abdou

A un mois du début des éliminatoires de la CAN 2021, les Comores vont affronter la Guinée en amical le 12 octobre prochain à Versailles. Le sélectionneur Amir Abdou a dévoilé à l’occasion sa liste de 19 Cœlacanthes retenus pour cette rencontre.

Avec Zahary, Ibouroi et Moihedja

Éliminées en tour préliminaire des qualifications pour le mondial 2022, les Comores ne sont désormais que sur une seule compétition majeure. Exemptées du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2021, elles n’entreront en lice que directement en phase de groupes. L’occasion de profiter de la date FIFA de ce mois pour préparer les deux rencontres de novembre prochain face au Togo et l’Egypte. Un match amical international est ainsi programmé dans ce cadre face au Sily National de Guinée (74è classement FIFA). La rencontre aura lieu samedi 12 octobre au Stade municipal Montbauron à Versailles (France). Pour l’occasion, le sélectionneur Amir Abdou n’a retenu que 19 joueurs pour cette rencontre dont deux nouveaux néo-Cœlacanthes.

Les Cœlacanthes des Comores le 7 juin 2019 au Stade de la Libération à Boulogne-Sur-Mer

Il n’y aura pas de grande surprise dans la liste d’Amir Abdou face à la Guinée. Une liste avec de habitués mais qui se distingue par les premières sélections de Younn Zahary et Bryan Adinany. Devenu professionnel en début d’année, la sélection de Zahary (20 ans) est une aubaine pour Amir Abdou qui a énormément besoin d’un défenseur central de formation. En pleine progression, il comptabilise actuellement 17 matchs pros dont 13 en Ligue 1 la saison dernière. Comme annoncé par Châteauroux, le jeune Adinany (19 ans) est aussi appelé pour la première fois avec les Comores.

On notera le retour en sélection de Nordine Ibouroi, absent lors des échéances de septembre et aussi celui de Kevin Moihedja. Le gardien de but Fahardine Hassani effectue aussi son retour une année après sa dernière sélection. Les Cœlacanthes seront en regroupement du 7 au 11 octobre du côté de Châteauroux avant de rejoindre Versailles le jour du match.

Full squad :

Sélectionneur Amir Abdou

Nationalité
comComores
fraFrance
L'équipe actuelle
Mauritanie
Équipes précèdentes
Comores
Date de naissance
8 juillet 1972
Age
52
Amiredine Abdou est un entraîneur franco-comorien, né à Moroni, au poste de sélectionneur des Comores du 13 janvier 2014 au 24 février 2022.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

COSAFA

La sélection U17 des Comores s’apprête à disputer le Cosafa Men’s U17 2024, une compétition clé pour décrocher une place à la CAN U17...

Equipe A

Classés 103ème dans le nouveau classement de la FIFA, les Cœlacanthes enregistrent la meilleure performance de leur histoire.

CAN

Invaincues dans le groupe A, les Comores remportent une victoire historique face à Madagascar pour la première fois.

CAN

Invaincus, les Cœlacanthes remportent la victoire face à la Gambie et décrochent leur ticket pour la CAN 2025 au Maroc.

Advertisement