Suivez-nous sur

Coupe du Monde

Mondial 2022 – Comores / Togo : la liste des Cœlacanthes d’Amir Abdou

Trois ans après leur dernier match de qualification à une Coupe du monde face au Ghana, les Comores s’apprêtent à faire face au Togo en septembre à l’occasion des éliminatoires de l’édition de 2022. Le sélectionneur Amir Abdou a dévoilé à l’occasion sa liste de 20 Cœlacanthes pour cette double confrontation.

Face à la 128è nation au classement FIFA, il n’y a pas de grande surprise dans liste du sélectionneur Amir Abdou. Le technicien comorien a fait appel presque au groupe habituel. Les cadres de la sélection tels que Fouad Bachirou, Nadjim Abdou et El Fardou Ben Mohamed sont bien présents tout comme des habitués comme Youssouf Mchangama et Ali Mmadi.

Avec Andhumdine, Mbaé et Ibroihim Youssouf

Les Cœlacanthes des Comores le 7 juin 2019 au Stade de la Libération à Boulogne-Sur-Mer © Hamza Ahamada

Si l’on note les absences de Rafidine Abdullah (sans club) et Kassim Abdallah, le groupe convoqué est bien complémentaire. Brillant avec African Stars en Ligue des Champions et avec les Cœlacanthes au Cosafa Cup 2019, Ibroihim Youssouf fait aussi partie du groupe. On note ce pendant la première convocation du jeune défenseur Safwan Mbaé évoluant à l’AS Monaco. Amir Abdou qui a de nouveau rappeler le jeune Ancoub Mze Ali, a aussi fait appel à Simba Ali Andhumdine (Volcan Club), seul joueur local du groupe.

L’ensemble du groupe des Cœlacanthes est attendu à Moroni lundi 2 septembre. Le match aller aura lieu le vendredi 6 à Moroni tandis que la manche retour est programmée le mardi 10 à Lomé. En rappel, sur un total de 54 pays membres, 28 équipes dont les Comores prennent part à ce tour préliminaire. Les 14 vainqueurs issus de ces échéances rejoindront directement les 26 équipes restantes en phase de groupes.

Full squad :

Sélectionneur Amir Abdou

Nationalité
com Comores
fra France
L'équipe actuelle
Comores
Anniversaire
8 juin 1972
Age
47
Amir Abdou est un entraîneur franco-comorien au poste de sélectionneur des Comores depuis janvier 2014.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Coupe du Monde