Sur le départ à Thonon Evian, Nadjma Ali Nadjim évoluera sous le ciel normand pour la nouvelle saison. L’internationale française d’origine comorienne signe au Havre AC, en D2 féminine. L’attaquante de 26 ans formée à Lyon connaîtra sa huitième équipe professionnelle en dix ans.
Passée par Grenoble puis Bordeaux, où elle découvre la D1 et est appelée pour la première fois en Équipe de France, Nadjma Ali Nadjim a posée ses valises au Stade Océane du Havre AC. La formation normande, reléguée en D2 à l’issu de la saison écoulée, a l’ambition de vite retrouver l’élite. Attaquante polyvalente, elle est capable d’évoluer dans l’axe mais aussi sur un côté. Ayant évoluée sous les couleurs de Fleury, elle signe à Marseille puis à Nancy avant de débarquer à Thonon Evian Grand Genève. Avec 95 matchs professionnels et 5 sélections avec les Bleues (1 avec les A & 4 avec les B), Ali Nadjim constitue un renfort de taille pour les Ciel et Marine.
Ancienne pensionnaire de l’Olympique de Marseille, Yrma Mze Issa est quant à elle annoncée à l’Olympique Lyonnais. La jeune attaquante de 17 ans va poursuivre sa formation chez le septuple champion d’Europe. L’OM aura cependant deux joueuses d’origine comoriennes dans son effectif cette saison. Jamila Hamidou (Milieu, 20 ans) et Nivine Ali Abdallah Djaha (Attaquante, 17 ans) formées aussi au club seront olympiennes.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.