Suivez-nous sur

Football féminin

Mercato : Hamidou prolonge à l’OM, Ngazi rejoint Orléans

Trois semaines après le début de la Coupe du monde féminine 2019 et à un mois de la nouvelle saison, le mercato est déjà lancé pour deux joueuses d’origines comoriennes. La jeune Jamila Hamidou rempile à l’OM tandis que Chloé Ngazi rejoint l’US Orléans après quatre années passées aux Etats-Unis.

A l’Olympique de Marseille depuis 2016, la jeune milieu de terrain Jamila Hamidou (18 ans) vient de prolonger son contrat avec le club phocéen. Passé par l’US Cheminots Marseillais et le SO Caillolais, entamerai dès août prochain sa deuxième saison en D1 Féminine. Il s’agit d’un premier contrat fédérale pour la jeune Hamidou qui avait fait ses débuts en D1F en 2017. Elle était à peine âgée de 16 ans. Avec 19 apparitions la saison écoulée en D2F dont 11 en tant que titulaire, elle a pu participer au retour de l’OM dans l’élite. Un nouveau contrat et une nouvelle dans l’élite où il faudra se faire une place dans le groupe.

Jamila Hamidou signe son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille

Retour de Ngazi dans le championnat français

Et dans cette antichambre de la D1F où évoluait jusqu’à là l’OM, l’US Orléans enregistre l’arrivée d’une nouvelle recrue. Après quatre saisons sous les couleurs de l’UCF Knights aux Etats-Unis, Cholé Ngazi (23 ans) effectue son retour en France. Bien avant ce saut au pays de l’Oncle Sam, elle avait effectué ses débuts en D1F en 2013 avec Issy Les Moulineaux. Ancienne gardienne de but des U19 du PSG (2013-2015), Ngazi s’est lancée dans une aventure américaine en 2016. Profitant du système d’étude des USA, elle alliait football et études à l’University of Central Florida. De retour en France avec une Licence en communication dans les bagages, elle va tenter de relancer sa carrière du côté du Loiret.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Football féminin