Suivez-nous sur
Aliya Saïd, Aliya Saïd rejoint le FC Metz, Nadjma Ali Nadjim sur le départ, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Football féminin

Aliya Saïd rejoint le FC Metz, Nadjma Ali Nadjim sur le départ

Au moment où le mercato bat son plein pour les joueurs comoriens en Europe, quelques mouvements sont aussi à noter pour le football féminin. Certaines joueuses franco-comoriennes pourraient évoluer sous des nouveaux horizons cette saison. Défenseure de Thonon Évian Grand Genève, Aliya Saïd a posé ses valises en Moselle, au FC Metz en D2 féminine. Un renfort de taille pour les Grenats.

Après deux saisons passées du côté de Thonon Évian, Aliya Saïd débarque au FC Metz pour la nouvelle saison. La défenseure centrale comorienne de 23 ans rejoint une formation messine qui a terminé à la 5è place du Groupe A de la D2 la saison écoulée. Un championnat que connaît si bien Aliya Saïd qui compte 39 rencontres en trois saisons. Formée à l’Olympique Lyonnais, elle est passée par les U19 de l’OM, a évolué en D2 sous les couleurs d’Ambilly où elle s’est révélée avant de rejoindre Thonon Évian Grand Genève. Un renfort de taille dans l’effectif grenat qui s’est bonifié avec trois autres nouvelles recrues en provenance de Lyon, Evian et Lille.

Kysha Sylla en contact avec le Bayern et Chelsea

Si pour Aliya Saïd la saison est déjà lancée, ce n’est pas encore le cas pour son ancienne coéquipière Nadjma Ali Nadjim. L’attaquante franco-comorienne, internationale A avec les Bleues (1 sélection en amical en 2017), est sur le départ. L’ancienne sociétaire de Grenoble, Bordeaux et de Fleury pourrait rejoindre Le Havre d’après les médias normands. En fin de contrat, Kysha Sylla pourrait quitter l’OL cet été. La milieu de terrain de 17 ans intéresse fortement le Bayern Munich ainsi que Chelsea. Du côté de Marseille, Yrma Mze Issa va quant à elle certainement évoluer sous des nouvelles couleurs. La jeune attaquante (16 ans) a officialisé son départ de l’OM il y a deux semaines.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Football féminin