
Après deux saisons passées à l’US Orléans en D2, Assimina Maoulida a rejoint officiellement l’Olympique Lyonnais. Le club le plus titré du championnat français (14 titres) et Champion d’Europe féminin en titre (avec six sacres). La défenseure d’origine comorienne et internationale française signe à l’occasion son premier contrat professionnel.
Native de Blois et passée par le pôle espoirs de Tours puis le Tours FC, Assimina Maoulida (18 ans) rejoint la prestigieuse formation lyonnaise. Évoluant depuis l’été 2018 à l’US Orléans (D2), la jeune défenseure centrale vient de franchir un cap important. Elle vient de parapher son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais. Le plus prestigieux club de football féminin en Europe.
International française U16, U17 où elle comptabilise 12 sélections, elle était sacrée championne d’Europe U19 en juillet dernier. Elle a aussi participé au Tournoi Nike International Friendlies U20 en Floride qui s’est joué en décembre dernier. Sa précocité, son impact physique et son anticipation du jeu lui ont valu une place de titulaire à part entière au sein de la défense de orléanaise. Actuellement en stage de pré-saison à Tignes, Assimina Maoulida ne devrait pas tout de suite intégrer l’équipe première. Elle devrait dans un premier temps disputer le championnat national U19 avec les jeunes Fenottes tout en s’entraînant avec le groupe de Jean-Luc Vasseur pendant la semaine.
Kysha Sylla suivit par le FC Barcelone et Wolfsburg

Toujours à l’Olympique Lyonnais, une autre joueuse d’origine comorienne pourrait quant à elle quitter le club. Sous convention avec le club rhodanien, Kysha Sylla (16 ans, milieu de terrain) est courtisée par le FC Barcelone et Wolfsburg. La capitaine de l’équipe de France U16 a tapé dans l’œil de plusieurs formations à l’occasion d’un tournoi de développement UEFA à Vila Real de Santo Antonio, au sud du Portugal en février. Mais c’est surtout le club catalan qui semble le plus attaché à la recruter. Le FC Barcelone a déjà proposé un premier contrat professionnel de trois ans pour la native de Marseille.
📝 4 joueuses signent leur premier contrat professionnel ! https://t.co/zubRq9UWdG
— OL Féminin (@OLfeminin) July 1, 2020
Articles similaires
Étudiant, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

L’actualité locale
-
Coupe des Comores
/ 4 jours depuisCoupe des Comores 2021 : Djabal éteint le Volcan et file en PN
Tous les qualifiés pour la Phase Nationale de la Coupe des Comores sont désormais...
-
Coupe des Comores
/ 1 semaine depuisCDC : la sensation Silex, Volcan et Djabal pour un ticket en PN
Il ne reste qu’une rencontre avant l’ultime Phase Nationale de la Coupe des Comores....
-
Football Local
/ 1 semaine depuisFFC : deux postes à pourvoir et un marché à décrocher
Sept semaines après la prise de fonction du nouveau Comité Exécutif de la FFC,...
-
Coupe des Comores
/ 4 semaines depuisCoupe des Comores 2021 : Missiri et Ouani en Phase Nationale
C’est le sprint finale dans la phase régionale de la Coupe des Comores. La...