Connect with us

Hi, what are you looking for?

Assimina Maoulida passe professionnel à l'Olympique Lyonnais

Espace Jeunes

OL : Assimina Maoulida signe son premier contrat professionnel

Après deux saisons passées à l’US Orléans en D2, Assimina Maoulida a rejoint officiellement l’Olympique Lyonnais. Le club le plus titré du championnat français (14 titres) et Champion d’Europe féminin en titre (avec six sacres). La défenseure d’origine comorienne et internationale française signe à l’occasion son premier contrat professionnel.

Native de Blois et passée par le pôle espoirs de Tours puis le Tours FC, Assimina Maoulida (18 ans) rejoint la prestigieuse formation lyonnaise. Évoluant depuis l’été 2018 à l’US Orléans (D2), la jeune défenseure centrale vient de franchir un cap important. Elle vient de parapher son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais. Le plus prestigieux club de football féminin en Europe.

International française U16, U17 où elle comptabilise 12 sélections, elle était sacrée championne d’Europe U19 en juillet dernier. Elle a aussi participé au Tournoi Nike International Friendlies U20 en Floride qui s’est joué en décembre dernier. Sa précocité, son impact physique et son anticipation du jeu lui ont valu une place de titulaire à part entière au sein de la défense de orléanaise. Actuellement en stage de pré-saison à Tignes, Assimina Maoulida ne devrait pas tout de suite intégrer l’équipe première. Elle devrait dans un premier temps disputer le championnat national U19 avec les jeunes Fenottes tout en s’entraînant avec le groupe de Jean-Luc Vasseur pendant la semaine.

Kysha Sylla suivit par le FC Barcelone et Wolfsburg

Kysha Sylla courtisé par le FC Barcelone

Toujours à l’Olympique Lyonnais, une autre joueuse d’origine comorienne pourrait quant à elle quitter le club. Sous convention avec le club rhodanien, Kysha Sylla (16 ans, milieu de terrain) est courtisée par le FC Barcelone et Wolfsburg. La capitaine de l’équipe de France U16 a tapé dans l’œil de plusieurs formations à l’occasion d’un tournoi de développement UEFA à Vila Real de Santo Antonio, au sud du Portugal en février. Mais c’est surtout le club catalan qui semble le plus attaché à la recruter. Le FC Barcelone a déjà proposé un premier contrat professionnel de trois ans pour la native de Marseille.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

Comorians abroad

Dans un mercato agité, on retrouve plusieurs de nos internationaux Comoriens, que ce soit chez les A ou les jeunes, qui ont changé de...

Mercato

À un an de la fin de son contrat, Myziane Maolida quitte le Hertha Berlin pour signer en Arabie Saoudite.

Espace Jeunes

Le gardien de but international comorien rempile avec le RC Lens et va poursuivre son développement avec un prêt à l'US Boulogne.

Mercato

Affane Saïd Djambae quitte les Comores et s'envole pour Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Advertisement

Abonnez-vous