Connect with us

Hi, what are you looking for?

Les Cœlacanthes des Comores le 1er septembre 2021 au Stade de Maluzini © Hamza Ahamada

CAN

La liste des Comores pour la CAN 2021

À 16 jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur des Cœlacanthes Amir Abdou a rendu public sa liste de joueurs sélectionnés pour la compétition.

Pour leur première participation à la CAN, les Comores pourront compter sur l’ensemble de leurs joueurs cadres. Le sélectionneur Amir Abdou a concocté une liste de 28 joueurs pour la grande fête du football africain. Le groupe entrera en regroupement dès le 25 décembre à Djeddah.

Les Comores au complet

Aucune nouveauté n’est à noter sur la liste d’Amir Abdou. Le technicien comorien a fait appel à l’essentiel du groupe qui a pris part aux éliminatoires. Des cadres comme El Fardou Mohamed et Nadjim Abdou aux prometteurs Yacine Bourhane et Kassim Mdahoma. Les jeunes Iyad Mohamed (20 ans) et Moussa Djoumoi (22 ans) sont aussi retenus. Ils avaient intégré le groupe ainsi qu’Alexis Souahy durant la préparation.

Les Comores sont logées dans le Groupe C en compagnie du Gabon, Ghana et du Maroc. Les Cœlacanthes enterreront en lice le 10 janvier contre les Panthères du Gabon au Stade Ahmadou Ahidjo. Ils affronteront par la suite le Maroc le 14 janvier dans la même enceinte. Enfin, le troisième match du groupe contre le Ghana aura lieu le 18 janvier au Stade Roumdé Adjia de Garoua.

Avant de prendre leur quartier à Yaoundé à partir du 5 janvier, les Cœlacanthes vont disputer deux rencontres amicales durant un stage en Arabie Saoudite. D’abord contre la Côte d’Ivoire le 31 décembre avant de faire face au Malawi le 4 janvier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Full squad

Sélectionneur Amir Abdou

Nationalité
comComores
fraFrance
L'équipe actuelle
Mauritanie
Équipes précèdentes
Comores
Date de naissance
8 juillet 1972
Age
52
Amiredine Abdou est un entraîneur franco-comorien, né à Moroni, au poste de sélectionneur des Comores du 13 janvier 2014 au 24 février 2022.

Les Cœlacanthes en phase de groupes

Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

COSAFA

Après une élimination en demi-finale face au pays hôte, les Cœlacanthes se sont imposés face à Madagascar lors du match pour la troisième place.

COSAFA

Dans un groupe réduit, les Cœlacanthes ont une nouvelle fois fait parler leur solidité. Grâce à une campagne maîtrisée, les hommes de Hamada Jambay...

Arab Cup

Pour espérer rejoindre la phase finale, les Comores devront d’abord franchir l’obstacle yéménite en match de barrage.

Amicaux

Stefano Cusin a dévoilé sa liste pour la rencontre amicale contre le Kosovo.

Advertisement