Suivez-nous sur

Comorians abroad

Ibroihim Youssouf et African Stars s’offrent la Coupe de Namibie 2019

Après avoir raté de peu le titre en Namibian Professional League, l’African Stars du comorien Ibroihim Youssouf s’est offert samedi la Coupe de Namibie au Sam Nujoma Stadium de Windhoek.

Opposé à Tigers SC en finale de Coupe de Namibie, African Stars s’est offert un nouveau titre samedi au Sam Nujoma Stadium. Sur des réalisations de Gustav Isaaks et Crispin Mbewe, les protégés de Bobby Samaria ont remporté leur cinquième titre dans la compétition. Le deuxième consécutif pour les Samba Boys qui conservent ainsi leur titre. Ce qui n’a pas été le cas en championnat où ils se sont détrônés par Black Africa.

L’attaquant international comorien Ibroihim Youssouf sous les couleurs d’African Stars © The Namibian

« Cette coupe nous a permis de nous racheter et c’est ce que nous avons fait. La saison dernière, nous avions réalisé le doublé coupe et championnat, mais nous avons cette saison cédé le championnat à Black Africa. Ils étaient des rivaux et des concurrents dignes de ce nom. » a déclaré l’entraîneur Bobby Samaria au quotidien The Namibia Sports.

Une première saison réussie pour Ibroihim Youssouf

Une coupe qui vient sauver une saison très mouvementé et un premier sacre pour Ibroihim Youssouf en terre namibienne. Arrivé à Windhoek en janvier en pleine saison, il a su prouver sa valeur dès ses premiers matchs. « Une excellente recrue » se réjouissait déjà Salomo Hei, directeur exécutif d’African Stars. A seulement une rencontre avant la saison, il a pris part à 24 rencontres toutes compétitions confondues sous couleurs d’African Stars. L’international comorien est auteur de 15 réalisations en championnat, une en coupe et une dizaine d’assists. Suffisant pour rassurer ses fans de bonne forme avant de rejoindre l’équipe nationale.

The 2019 Standard Bank Top 8 Cup champions.African Stars!!!

Publiée par Nbcsport Sportdesk sur Samedi 18 mai 2019

Retenu dans la liste d’Abdérémane Chamité pour la Cosafa Cup 2019, Ibroihim Youssouf effectuera son retour en équipe nationale un an après sa dernière convocation. Mais pendant que ses coéquipiers sont en stage à Mitsamiouli, il les rejoindra directement à Durban le 23 mai. Un retour en Afrique du Sud et des retrouvailles à l’occasion de la Cosafa Cup 2019. Il eut à prendre part pour la première fois à la compétition l’année dernière du côté de Polokwane. Avec cette fois une expérience en Afrique austral continental, Ibroihim Youssouf aura certainement un rôle à jouer à Durban.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 23 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actualités

Plus dans Comorians abroad