Suivez-nous sur
Comores, Dates du dernier stage et budget des Comores pour la CAN 2021, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CAN

Dates du dernier stage et budget des Comores pour la CAN 2021

À l’approche de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, la Fédération de Football des Comores (FFC) apporte quelques précisions concernant les derniers préparatifs des Cœlacanthes.

Il ne reste que sept semaines avant le coup d’envoi de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Après les stage de septembre et de novembre, les Comores auront la possibilité d’entrer en stage deux semaines avant leur première rencontre. La FFC a dévoilé le programme des Cœlacanthes.

Les Comores en regroupement dès le 25 décembre

Sur une bonne dynamique durant la préparation avec trois matchs pour trois victoires, les coéquipiers d’Ali Ahamada auront la possibilité de disputer deux à trois matchs avant la CAN. Initialement prévu du 19 au 23 décembre, le mini-stage sur l’île de la Réunion n’aura finalement pas lieu. La fédération s’est rendue compte qu’il est impossible d’avoir à sa disposition l’ensemble joueurs à cette période.

Le regroupement des Cœlacanthes débutera le 25 décembre à Moroni. Les joueurs ainsi que le staff technique y passeront deux jours sur place. Il est prévu qu’ils effectuent une tournée au niveau des îles à la rencontre de toute la population. Ils seront par la suite reçus au Palais présidentiel de Beit-Salam pour une cérémonie de remise du drapeau. Le 27 décembre, les hommes d’Amir Abdou mettront le cap sur Djeddah en Arabie saoudite pour dernier stage avant la compétition.

Un budget de plus de 600 millions Kmf

Une convention existe entre la FFC et la SAFF pour faciliter la préparation des Comores. Deux matchs y sont au programme pour le 31 décembre et le 4 janvier 2022. Un troisième pourrait aussi éventuellement avoir lieu durant ce stage. Le 5 janvier, le groupe Cœlacanthes prendra ses quartiers à Yaoundé. Soit cinq jours avant le premier match contre le Gabon.

Dans l’éventualité que les adversaires déjà ciblés ne puissent se rendre en Arabie Saoudite, le dernier stage pourrait avoir lieu dans un pays non loin du Cameroun. La Guinée Equatoriale en est une meilleure alternative. Sur le plan financier, la FFC évalue à plus de 600 millions de francs comoriens le budget pour la CAN. « Il pourrait, naturellement, augmenter. Nous savons que les primes de match peuvent varier selon les résultats », a déclaré Saïd Ali Saïd Athouman à Al-watwan.  

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN