Suivez-nous sur
Comores, Amical : les Comores s’offrent la Sierra Leone, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Amicaux

Amical : les Comores s’offrent la Sierra Leone

Opposés aux Leone Stars en amical à Sapanca, les Cœlacanthes se sont imposés sans difficulté grâce à El Fardou Ben Mohamed.

Une troisième victoire de suite pour les Comores dans leur préparation pour la CAN 2021. Portés par un El Fardou Ben Mohamed de gala, les Cœlacanthes terrassent la Sierra Leone par 2 buts à 0 ce samedi au Sapanca Atatürk Stadi.

Bien en place, les Comoriens entament parfaitement la rencontre avec une bonne maîtrise du jeu. Avec un Saïd Bakari monté d’un cran en prenant le flanc droit, la ligne offensive d’Amir Abdou s’est montrée entreprenant. Il a fallu tout de même attendre la demi-heure de jeu pour qu’El Fardou Ben Mohamed puisse trouver la faille.

El Fardou Ben Mohamed voit encore double

Comores, Amical : les Comores s’offrent la Sierra Leone, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores
El Fardou Ben Mohamed s’offre son troisième doublé avec les Comores © Hamza Ahamada

Profitant d’une perte de balle du défenseur sierraléonais Saidu Mansaray, Saïd Bakari lance Youssouf Mchangama à l’entrée de la surface qui d’une passe trouve l’attaquant de l’Étoile Rouge. Ce dernier élimine sans difficulté son vis-à-vis avant d’envoyer le cuire au fond des filets (1-0, 31è).

En seconde période, les Cœlacanthes multiplient les assauts. Mogni manque de peu de doubler la mise à la 53è. Il voit sa frappe heurter le poteau. Le trio formé par Ben Mohamed, Selemani et Chamed, entré en jeu, continue de donner le tournis à la défense adverse. Mais ce n’est que vers fin de la rencontre que le pressing mis en place finit par faire plier les Leone Stars.

Sur le flanc droit, Selemani lance en profondeur Bendjaloud Youssouf qui centre pour l’inévitable El Fardou Ben Mohamed, bien placé dans les six mètres, qui s’offre le doublé (2-0, 89è). Son troisième doublé en équipe nationale. Il compte désormais 15 buts en 27 sélections avec les Comores. Une troisième victoire de suite importante pour les Cœlacanthes durant cette période préparation.

La composition des Comores :

Comores

1Ben Salim Boina 23 Gardien de but
2Kassim Abdallah 3 Défenseur
4Younn Zahary Défenseur
12Kassim Mdahoma Défenseur
8Fouad Bachirou 20 Milieu
15Bendjaloud Youssouf Défenseur
10Youssouf Mchangama Milieu
18Yacine Bourhane 26 Milieu 58'
22Saïd Bakari 17 Milieu
7Faïz Selemani Attaquant
21El Fardou Ben Mohamed Attaquant 31', 89'
20Ahmed Mogni 8 Attaquant
23Ali Ahamada 1 Gardien de but
3Chaker Alhadhur 2 Défenseur 71'
17Nasser Chamed 22 Milieu
26Iyad Mohamed 18 Milieu

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux