Suivez-nous sur
CAN 2021, CAN 2021 : la VAR utilisée dès la phase de groupes, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CAN

CAN 2021 : la VAR utilisée dès la phase de groupes

Expérimentée dans la précédente édition à partir des quarts de finale, l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera présente tout au long de la CAN 2021.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a pris la décision de faire appel à la VAR du début à la fin de la CAN 2021. C’est ce qu’a annoncé l’instance faitière du football continental aux 24 pays qualifiés.

Du 9 janvier au 6 février 2022, tous les 52 matchs du tournoi verront l’utilisation de l’assistance vidéo. Cette technologie introduite à la CAN 2019 à partir des quats de finale, a pour objectif d’élever le niveau de la compétition. Des formations sont en cours pour renforcer les capacités des arbitres dans ce domaine.

Une nouvelle rassurante pour des petits pays comme les Comores souvent victimes d’arbitrage. Seulement faut-il qu’elle soit bien utilisée. Sur certaines situations litigieuses, elle engendre parfois des tensions.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN