Suivez-nous sur
Comores, L’Arabie Saoudite officialise son partenariat avec les Comores, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CAN

L’Arabie Saoudite officialise son partenariat avec les Comores

Annoncée par le président de la FFC il y a quelques jours, la convention avec la SAFF pour la préparation de la CAN 2021 entre désormais en vigueur.

Partager sur :

Trois jours après l’annonce de Saïd Ali Saïd Athouman, la Fédération saoudienne de football (SAFF) vient d’officialiser son partenariat avec les Comores. Cette convention a pour objectif, dans un premier temps, de faciliter la préparation des Cœlacanthes pour la CAN 2021.

Les Comores à Riyad avant Yaoundé

« Nous avons signé une convention avec l’Arabie Saoudite, avait annoncé lundi le président de la FFC à Comoros Football 269. Ils [Saoudiens, ndlr] peuvent prendre en charge le transport et l’hébergement de notre équipe pour la préparation pour la CAN 2021 ». Ce jeudi, la partie saoudienne vient à son tour d’officialiser ce partenariat.

« Désireuse de mettre à disposition son expérience auprès d’une nation amie, la SAFF a souhaité soutenir l’équipe nationale de football des Comores, les Cœlacanthes, dans la phase préparatoire de sa première participation à la Coupe d’Afrique des Nations. Les Comores pourront profiter de conditions idéales de préparation pour cette compétition de cette envergure », peut-on lire dans un communiqué.

Un partenariat aussi pour le football féminin

Un partenariat qui inclut aussi un plan d’action dédié à promouvoir et développer le football féminin. Les deux fédérations nourrissent de grandes ambitions dans ce domaine. Elles ambitionnent de devenir, dans un avenir proche, des références pour le football féminin.

Embryonnaire dans les deux pays, « l’enjeu est important car pour les Comores comme pour l’Arabie Saoudite, le chantier est vaste. En unissant leurs expériences, les deux fédérations espèrent devenir dans quelques années deux solides nations dans le football féminin, de détecter et offrir aux talents féminins de belles carrières internationales ».

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 11 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN