Suivez-nous sur
Comores, Les Comores battues sèchement par l’Arabie Saoudite, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores
La Saoudienne Seba Tawfiq face à la défense comorienne au Prince Saud bin Jalawi Stadium d’Al-Khobar

Amicaux

Les Comores battues sèchement par l’Arabie Saoudite

Après le Pakistan, c’est au tour de la toute récente équipe saoudienne de s’imposer devant les Comores (2-0) au Women’s International Friendly Tournament.

Partager sur :

Les Comores a connu un nouveau revers dimanche lors de la 2ème journée du Women’s International Friendly Tournament en s’inclinant face à l’Arabie Saoudite. Cette défaite s’ajoute à celle subie lors de la première journée face au Pakistan, mettant en évidence les difficultés rencontrées par l’équipe pour remporter des victoires dans ce tournoi malgré leur détermination et leur engagement.

Le match débute avec de l’intensité des deux côtés, avec les Saoudiennes qui mettent une forte pression sur l’équipe adverse. Elles ont été d’ailleurs les plus dangereuses en se créant plusieurs occasions qui ont failli faire mouche. Mais les Cœlacanthes ont pu compter sur leur gardienne Taouhida Soulaimana pour bloquer ces tentatives. Les Comores ont également eu leurs chances. Anlaouia Hadhirami a eu deux occasions de marquer, une première fois où sa frappe a été arrêtée par la gardienne saoudienne Sara Khalid à la 22ème minute, et une deuxième fois où elle a raté son face à face avec la même Sara (32è).

Les Comores piétinent face au bloc saoudien

Malgré les efforts des Comoriennes, c’est finalement la saoudienne Noura Ibrahim qui ouvre le score à la 35ème minute. Servie en profondeur, elle adresse un tir à ras de terre au second poteau, qui a fini dans le filet à l’aide du montant droit de Taouhida (0-1). La seconde période a été marquée par l’incapacité des Comoriennes à marquer des buts et à rattraper leur retard. Malgré les ajustements apportés par le sélectionneur Choudjay Mahandhi, elles ont été incapables de briser la défense adverse et de profiter des occasions qui se sont présentées à elles.

Le pressing des Saoudiennes a également compliqué la tâche des coéquipières de Dalila Mohamed, qui ont peiné à se créer des occasions de marquer. Malgré cela, Taouhida a réussi à maintenir le score à un niveau acceptable, mais malheureusement, elle n’a pas pu empêcher Dalia Adel de marquer le deuxième but dans le temps additionnel (0-2, 90è+1).

Maurice signe sa première victoire

Dans l’après-midi, le Lady Club M a remporté un match palpitant contre le Pakistan en s’imposant 2 buts à un. Les Mauriciennes ont pris les devants très tôt grâce à un but de Brooklyn Jheemla à la 4è minute. Cependant, le Pakistan n’a pas tardé à réagir et à égaliser cinq minutes plus tard par Maria Khan (1-1, 9è). En seconde mi-temps, Julie Gopaul a donné l’avantage à Maurice sur une magnifique frappe en pleine lucarne (64è, 2-1). Quelques minutes auparavant, elle avait manqué un penalty qui avait été brillamment stoppé par Nisha Ashraf (62è).

À la 79è, le Pakistan a eu l’occasion de revenir au score sur penalty, mais le tir de Maria Khan a buté sur Sejal Teeluck. Au classement, l’Arabie Saoudite reste en tête avec six points, suivi de Maurice (2è, 3 points) et du Pakistan (3è, 3 points). Les Comoriennes ferment la marche avec zéro point et zéro but mais marqué. Elles auront une dernière occasion de terminer le tournoi sur une bonne note lors de leur dernier match contre le Lady Club M jeudi 19 janvier. Un affrontement entre équipes de l’océan Indien.

La Composition des Comores :

Comores F

23Taouhida Soulaimana Gardien de but
2Nadia Farid Défenseur
3Nourouzamane Ahmed Défenseur
6Nourdati Mohamed Boinali Défenseur
24Dalila Mohamed 18 Défenseur
21Maltoufa Mchangama Milieu
4Dalila Damdji Adinane Milieu
14Nousrat Mistoihi 7 Milieu
10Hairyat Abdourahmane Joueur de champ 90+7'
9Anlaouia Hadhirami Ali Attaquant
22Nasrine Soihihoudine Abdallah 11 Attaquant
11Roukiat Mohamed Ahamadi 22 Attaquant
7Mohamed Ali Moinahedji 14 Attaquant
18Nasrati Saïd Ali 24 Attaquant

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 18 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux