Suivez-nous sur
Comores, Arab Cup of Nations 2021 : les Comores douchées par la Palestine

Cœlacanthes

Arab Cup of Nations 2021 : les Comores douchées par la Palestine

L’aventure des Comores à l’Arab Cup of Nations 2021 a tourné au cauchemar. Confrontées hier à la Palestine en match de barrage, les Cœlacanthes ont se sont lourdement inclinés par cinq buts à un. Une rencontre totalement manquée et un triste résultat loin d’être des surprises. Les conditions de préparation de ce match n’étaient guère réunies.

Pourtant les hommes de Younes Zerdouk avaient bien entamé la rencontre. Pour sa première sélection, Moussa Djoumoi ouvre le score rapidement pour les Comores, bien servi en pleine surface sur une magnifique aile de pigeon de Mohamed Mchangama (5è). Bien en place, les Cœlacanthes maintiennent la pression sur leurs adversaires en se procurant quelques actions intéressantes. À la 29è, Ibroihim Youssouf a la balle de match, isolé seul dans devant le but, mais sa frappe ne fût pas suffisamment appuyée pour venir à bout de Rami Hamada, le gardien de but palestinien. Des occasions manquées qui vont se payer cache avant la fin de la première période.

Comores, Arab Cup of Nations 2021 : les Comores douchées par la Palestine
Le onze de départ des Comores contre la Palestine le 24 juin au Jassim bin Hamad Stadium de Doha

Sur un coup de pied arrêté, Layth Kharoub égalise cinq plus tard pour la Palestine (34è). Devant une défense comorienne désorientée, Oday Dabbagh ne rencontre aucune difficulté pour doubler la mise avant la pause (42è). Revenus plus déterminés en seconde période, les palestiniens changent radicalement le cours du match. Aggravant le score grâce à un doublé de Tamer Seyam (55è, 71è). Et comme s’il n’en suffisait pas, Islam Batran inscrit une cinquième réalisation en fin de rencontre (81è). Une véritable correction infligée à cette équipe comorienne dont la majorité des joueurs manquaient d’expérience du football international.

Un résultat à l’image de la gestion chaotique du mois

L’aventure à l’Arab Cup of Nations s’arrête là pour les Comores. Un match qui conclut un mois de juin mouvementé non pas par des mauvais résultats mais la gestion chaotique de divers évènements en lien avec l’équipe A. Les matchs amicaux de début du mois annulés, l’affaire des primes et le deuxième stage de mi-juin annulé sans explications. Des évènements qui ont largement impacté la préparation de ce match dont la liste des joueurs a été dévoilée à trois jours de la rencontre. La Palestine quant à elle valide son ticket pour la phase finale et intègre le Groupe C en compagnie du Maroc, l’Arabie Saoudite et de la Jordanie.

Composition des Comores contre la Palestine

Comores

16Moyadh Ousseni Gardien de but
12Kassim Ahamada Défenseur
19Akim Djaha 13 Défenseur
5El-Omar Fardi Défenseur 83'
20Ancoub Mze Ali Défenseur
21Faouz Faidine Milieu
7Abdourahim Moina Afia Milieu
11Moussa Djoumoi 14 Milieu 5'
22'
10Djamalidine Atoiyi Attaquant
9Ibroihim Youssouf 4 Attaquant
18Mohamed Mchangama 8 Attaquant
4Haym Ibrahim 9 Défenseur
8Loutfi Daoudou 18 Attaquant
14Fakira Ahmed Hassani 11 Milieu
13Mohamed Anoir Chamoune 19 Attaquant

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Cœlacanthes