L’aventure des Comores à l’Arab Cup of Nations 2021 a tourné au cauchemar. Confrontées hier à la Palestine en match de barrage, les Cœlacanthes ont se sont lourdement inclinés par cinq buts à un. Une rencontre totalement manquée et un triste résultat loin d’être des surprises. Les conditions de préparation de ce match n’étaient guère réunies.
Pourtant les hommes de Younes Zerdouk avaient bien entamé la rencontre. Pour sa première sélection, Moussa Djoumoi ouvre le score rapidement pour les Comores, bien servi en pleine surface sur une magnifique aile de pigeon de Mohamed Mchangama (5è). Bien en place, les Cœlacanthes maintiennent la pression sur leurs adversaires en se procurant quelques actions intéressantes. À la 29è, Ibroihim Youssouf a la balle de match, isolé seul dans devant le but, mais sa frappe ne fût pas suffisamment appuyée pour venir à bout de Rami Hamada, le gardien de but palestinien. Des occasions manquées qui vont se payer cache avant la fin de la première période.
Sur un coup de pied arrêté, Layth Kharoub égalise cinq plus tard pour la Palestine (34è). Devant une défense comorienne désorientée, Oday Dabbagh ne rencontre aucune difficulté pour doubler la mise avant la pause (42è). Revenus plus déterminés en seconde période, les palestiniens changent radicalement le cours du match. Aggravant le score grâce à un doublé de Tamer Seyam (55è, 71è). Et comme s’il n’en suffisait pas, Islam Batran inscrit une cinquième réalisation en fin de rencontre (81è). Une véritable correction infligée à cette équipe comorienne dont la majorité des joueurs manquaient d’expérience du football international.
Un résultat à l’image de la gestion chaotique du mois
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.