Suivez-nous sur
Comores, Arab Cup of Nations 2021 : la liste des Comores contre la Palestine, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Arab Cup

Arab Cup of Nations 2021 : la liste des Comores contre la Palestine

À trois jours du match de barrage de l’Arab Cup of Nations 2021 contre la Palestine, la Fédération de Football des Comores (FFC) vient de dévoiler la liste des Cœlacanthes retenus. Au total, 21 joueurs vont prendre part à ce voyage de Doha. Le groupe sera dirigé à la place du sélectionneur Amir Abdou par son adjoint Younes Zerdouk.

On s’y attendait à une liste complète des Cœlacanthes A, c’est finalement une équipe largement remaniée qui va faire face à la Palestine. Tous les cadres et joueurs de l’équipe A sont absents. Une histoire de primes non payées avaient retardé la publication de cette liste, engendrant un climat délétère sur les relations entre une grande majorité des joueurs, staff et la fédération. Le staff technique a concocté un groupe avec quelques habitués de la sélection mais surtout avec plusieurs nouveaux. Sept joueurs locaux ont été retenus .

Les Comores avec sept nouveaux joueurs

Ce sera le seul match des Comores ce mois de juin après l’annulation des matchs amicaux. Loin d’être une préparation pour la CAN, le barrage de l’Arab Cup of Nations 2021 est un petit test pour les Comores post-qualification. Le groupe n’aura que deux jours de préparation avant la rencontre du 24 juin contre la Palestine au Jassim bin Hamad Stadium de Doha. Un match piège pour certains mais une occasion pour donner un temps de jeu à certains joueurs et lancer des nouveaux jeunes. Au total 6 nouveaux ont été appelés pour la première fois avec les Cœlacanthes. Il s’agit d’Akim Djaha (FC Martigues), El-Omar Fardi (Olympique de Marseille), Zaidou Soilihi (Marignane Gignac), Abdourahim Moina Afia (US Concarneau), Loutfi Daoudou (AS Furiani-Agliani), Djoumoi Moussa (AS Saint-Priest) et Chamoune Mohamed Anoir (US Zilimadjou).

Full squad

Sélectionneur Younes Zerdouk

Comores, Arab Cup of Nations 2021 : la liste des Comores contre la Palestine, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores
Nationalité
Comores, Arab Cup of Nations 2021 : la liste des Comores contre la Palestine, Comoros Football 269 | Portail du football des ComoresMaroc
Comores, Arab Cup of Nations 2021 : la liste des Comores contre la Palestine, Comoros Football 269 | Portail du football des ComoresFrance
L'équipe actuelle
Comores
Date de naissance
12 juillet 1973
Age
48
Younes Rachid Zerdouk, né à Joigny, est au poste de sélectionneur des Comores depuis le 7 mars 2022. Ancien joueur professionnel, il avait été l’adjoint d’Amir Abdou du 1er octobre 2017 au 24 février 2022.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Partager sur :

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Arab Cup