Suivez-nous sur
Arab Cup, Tirage au sort de la FIFA Arab Cup of Nations 2021, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Cœlacanthes

Tirage au sort de la FIFA Arab Cup of Nations 2021

Rendez-vous est pris pour le Qatar en décembre. La course à l’Arab Cup of Nations 2021 est officiellement lancée. La composition des groupes est désormais connue à l’issu du tirage au sort effectué ce soir à Doha. Les Comores pourront potentiellement intégrer le Groupe C en compagnie du Maroc.

Avec une nouvelle formule et impulsée par la FIFA, l’Arab Cup of Nations est de retour après douze années d’absence. La plus grande compétition du monde arabe impliquera pour la première fois tous les pays membres de l’UAFA. Elle est prévue du 1er au 18 décembre au Qatar dans six des huit stades prévus pour la Coupe du Monde 2022. Hôte de la compétition, le Qatar hérite de l’Irak à l’issu du tirage au sort. La cérémonie a eu lieu en présence du Président de la FIFA Gianni Infatino, du Président de l’UAFA Abdelaziz ben Turki al-Fayçal, de dirigeants de fédérations et sélectionneurs dont Amir Abdou.

La Phase finale comprend 4 groupes. Les premiers et deuxièmes de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale. Sur les 23 équipes engagées, 14 moins bien classées participeront à sept matches simples à élimination directe. Les sept vainqueurs seront qualifiés pour la compétition finale. L’affiche Palestine – Comores se retrouve dans le Groupe C. Le vainqueur de ce barrage évoluera aux côtés du Maroc, l’Arabie Saoudite et le vainqueur entre la Jordanie et le Soudan du Sud. Potentiellement, c’est les Cœlacanthes A’ qui prendront part à cette compétition prévue en dehors des dates FIFA.

Tirage au sort de l’Arab Cup of Nations 2021

  • Groupe A : Qatar (hôte), Irak, Oman ou Somalie et Bahreïn ou Koweït
  • Groupe B : Tunisie, Emirats Arabes Unis, Syrie et Mauritanie ou Yémen
  • Groupe C : Maroc, Arabie Saoudite, Jordanie ou Soudan du Sud et Palestine ou Comores
  • Groupe D : Algérie, Égypte, Liban ou Djibouti et Libye ou Soudan

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Cœlacanthes