Suivez-nous sur
Arab Cup, Arab Cup of Nations 2021 : les Comores face à la Palestine

Cœlacanthes

Arab Cup of Nations 2021 : les Comores face à la Palestine

C’est désormais officiel, les Comores prendront part à l’Arab Cup of Nation 2021. Les Cœlacanthes feront face à la Palestine au tour préliminaire annonce la FIFA. La phase finale aura lieu du 1er au 18 décembre au Qatar dans les mêmes installations prévues pour le Mondial 2022.

Au total, 23 pays du monde arabe prendront part à l’Arab Club of Nations de la FIFA fin d’année. Onze pays en zone CAF et douze en zone AFC. D’après le règlement, 16 équipes réparties en quatre groupes participeront à la phase finale. Les 9 pays les mieux classés selon le classement mondial FIFA d’avril 2021 se qualifient automatiquement pour cette phase finale. Les 14 pays restants dont les Comores se disputeront en barrages les sept places restantes.

Lions de Canaan sur la route des Cœlacanthes

À une journée du tirage au sort, la FIFA annonce que les Comores devront faire face à la Palestine (104è mondial) pour décrocher leur ticket pour la phase finale. Les matchs des barrages sont à élimination directe. L’affiche Palestine – Comores (match n°6) est logée dans le chapeau 4 du tirage au sort prévu demain à Doha. Les têtes de séries sont le Qatar, Tunisie, Algérie et Maroc. La Phase finale de l’Arab Cup of Nations comprendra 4 groupes. Les premiers et deuxièmes de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Le montant global des primes de la compétition s’élèvera à 25 millions de dollars. Le vainqueur touchera 5 millions de dollars contre 3 pour le vice-champion. Le reste sera distribué sur toutes les autres sélections. Le tournoi se déroulera dans 6 stades à savoir le Al Bayt Stadium à Al Khor et Al Janoub Stadium à Al Wakrah, et à Doha, les matchs se dérouleront au stade Ras Abu Aboud et au stade Al Thumama, et à Al Rayyan, le Khalifa International Stadium et Education City Stadium.

Liste des équipes qualifiées d’office

Algérie, Arabie saoudite, Égypte, Émirats Arabes Unis, Irak, Maroc, Qatar (hôte), Syrie et Tunisie.

Affiches des barrages :

  • Oman- Somalie
  • Liban – Djibouti
  • Jordanie – Soudan du Sud
  • Bahreïn – Koweït
  • Mauritanie – Yemen
  • Palestine – Comores
  • Libye – Soudan

Partager sur :

Étudiant, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Cœlacanthes