Suivez-nous sur
Volcan Club, CAF CL | Volcan Club s’impose à domicile contre La Passe FC, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CAF Champions League

CAF CL | Volcan Club s’impose à domicile contre La Passe FC

Opposés samedi aux Seychellois de La Passe FC, les Moroniens l’emportent un but à zéro et prennent une option pour la manche retour.

Grâce à une réalisation du Malagasy Faralahy Tsitafihy (15è), Volcan Club n’est qu’à 90 minutes d’une qualification historique au deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Un match aller dont les Moroniens ont eu toute la maîtrise du jeu.

Devant leur public, les coéquipiers de Mohamed Zamir ont mis toutes les chances de leurs côtés. Malgré quelques maladresses devant les buts des attaquants Fayad Fahar et Misbahou Mohamed, Volcan Club a laissé une belle copie de sa confrontation avec La Passe FC. Une victoire hautement symbolique. Il s’agit de la quatrième victoire d’un club comorien en compétition africaines.

Mais le plus dur rester à faire. Des situations avantageuses pareilles ne sont pas une nouveauté. À plusieurs reprises, des clubs comoriens ont échoué dans le passer à franchir le palier. Les Moroniens avaient d’ailleurs manqué de peu la qualification en 2017 face aux Ougandais de Vipers SC (0-0 & 1-1). En 17 ans, aucun club comorien ne s’est qualifié au deuxième tour d’une compétition de la CAF. La manche retour contre La Passe FC est prévue le 16 septembre à Côte d’Or, à Maurice.

Fazid Mohamed, entraîneur de Volcan Club :

« On a bien abordé le match en ouvrant très tôt le score et avec beaucoup de situations favorables. Evidement, on a vu qu’on avait l’emprise sur le match à la mi-temps. Les consignes étaient d’essayer de mettre ce deuxième but et se mettre à l’abri. Malheureusement, cela ne s’est pas fait mais ça reste une belle victoire pour nous. Les joueurs ont répondu présent. C’est un exploit ce qu’ils ont fait. Il nous reste maintenant à peaufiner notre jeu pour la manche retour. »

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAF Champions League