Suivez-nous sur
Volcan Club, D1 | Volcan Club champion des Comores 2022, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1 | Volcan Club champion des Comores 2022

Quatre ans après son dernier titre, Volcan Club de Moroni arrache ce jeudi son quatrième titre de champion des Comores en battant Fomboni FC (1-0) au Stade El-Hadj Mattoir.

Partager sur :

C’est une explosion de joie pour les Moroniens à El-Hadj Mattoir au coup de sifflet final d’Elfachad Attoumani. Après avoir manqué la coupe en 2020, Volcan Club signe enfin un nouveau sacre sur l’échelon national. Les hommes d’Abdoulhamid El-Mamoune terminent champions des Comores 2022.

Comme au premier match, Volcan Club assure l’essentiel. Engranger les trois points et s’assurer la première place. Dans une rencontre aux allures d’une finale, les Verts d’Irungudjani se sont montrés les plus réalistes. Et c’est leur jeune attaquant Fayad Fahar (23 ans) qui ouvre la marque à l’approche du premier quart d’heure. Il coupe de la tête au premier poteau un corner de Faralahy Tsitafihy (14è). L’unique but de la rencontre.

Les coéquipiers d’Arkane Mohamed signent ainsi une seconde victoire qui les place définitivement en tête de la Phase Nationale, synonyme de vainqueurs du championnat des Comores. Leur 4ème sacre en championnat de l’histoire, le 9ème titre national toutes compétitions confondues. L’équipe vice-championne sera déterminée samedi entre Steal Nouvel et Fomboni FC.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat