Suivez-nous sur

CAN

CAN 2021 : les Comores s’imposent face au Togo à Lomé

Sorties prématurément aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 et après avoir raté de peu la qualification pour la CAN 2019, les Comores ont réussi leur entrée aux éliminatoires de la CAN 2021. Les Cœlacanthes ont signé hier une victoire importante face aux Éperviers du Togo.

Enfin une victoire à l’extérieur !

En déplacement à Lomé à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2021, les Comores ont débuté dans la plus belle des manière la compétition. Mis en difficulté surtout en première période face à des Togolais bien en place, les Comoriens su gérer le match. En grande partie grâce à une solidité de sa défense. En particulièrement grâce aux multiples arrêts d’Ali Ahamada auteur d’une très belle prestation. Vigilant et décisif, il a permis aux siens de tenir tête face aux assauts de la bande à Mathieu Dossevi.

Faïz Selemani a signé son premier but en équipe nationale lors de sa 9è sélection

Réorganiser aux retours des vestiaires, les Cœlacanthes prenant enfin les choses en main. Et l’effort offensif fut payant. Sur un service d’El Fardou Ben Mohamed, Faïz Selemani ouvrait le score à la 51è minute de jeu. Signant ainsi son premier but en équipe nationale à l’occasion de sa 9è sélection et aussi le jour de son anniversaire (26 ans). Un meilleur cadeau puisque les Cœlacanthes ont pris leur revanche sur les togolais en s’imposant sur cette unique réalisation au terme de la rencontre. Une victoire historique pour les Comores puisqu’il s’agit de la première victoire des Veri Piya à l’extérieur en match officiel.

Un résultat important et une bonne entrée en compétition pour les protégés d’Amir Abdou. Les Cœlacanthes sont en pleine reconstitution depuis leur élimination précoce au préliminaire des qualifications du Mondial 2022 en septembre dernier. Une victoire en amical contre la Guinée en octobre et un enchaînement devant le Togo jeudi au Stade de Kegué. De quoi redonner de l’espoir aux supporters. Un nouvel élan que les Cœlacanthes devront confirmer lundi prochain avec la réception de l’Egypte au Stade de Malouzini. Tenus en échec par le Kenya (1-1), les Paharons sont privé de leur attaquant vedette Mohamed Salah. Blessé à la cheville, la star de Liverpool est forfait pour ce début des éliminatoires. En attendant cette deuxième journée, les Comores occupent provisoirement la 1ère place de ce Groupe G.

Le classement du Groupe G – Éliminatoires CAN 2021

La composition des Comores :

Comores

23Ali Ahamada Gardien de but
13Abdallah Ali Mohamed 15 Défenseur
3Chaker Alhadhur Défenseur
6Nadjim Abdou Défenseur
12Kassim Mdahoma Défenseur
8Fouad Bachirou Milieu
10Youssouf Mchangama Milieu
7Faïz Selemani 2 Milieu 51'
79'
22Saïd Bakari Milieu
21El Fardou Ben Mohamed Attaquant
11Nordine Ibouroi 9 Attaquant
9Ibroihim Youssouf 11 Attaquant
15Bendjaloud Youssouf 13 Défenseur
2Kassim Abdallah 7 Défenseur

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans CAN