Connect with us

Hi, what are you looking for?

Amir Abdou, sélectionneur des Cœlacanthes des Comores

Amicaux

Amical Côte d’Ivoire / Comores : la liste des Cœlacanthes d’Amir Abdou

Déboutées par le TAS concernant leur litige avec la CAF à propos de la CAN 2019, les Comores profiteront de la date FIFA du mois pour disputer un match amical contre la Côte d’Ivoire. En regroupement depuis début de la semaine, la liste des joueurs retenus par le sélectionneur Amir Abdou vient d’être dévoilée.

Après l’officialisation par le TAS du rejet de leur requête sur la non application du règlement concernant la CAN 2019, les Comores tournent déjà la page de ce long feuilleton disciplinaire. L’heure est maintenant de préparer les échéances avenir. Et dès ce mois de juin, les Cœlacanthes profiteront de la date FIFA pour disputer un match amical avec la Côte d’Ivoire.

Sans Abdullah, Bachirou, Ben Mohamed et Selemani

Les Cœlacanthes des Comores le 23 mars 2019 face au Cameroun à Yaoundé – CAN 2019 © Hamza Ahamada

Mais face au champion d’Afrique 2015, Amir Abdou doit composer avec plusieurs forfaits notables. Pour diverses raisons, Fouad Bachirou, Rafidine Abdullah, Faïz Selemani et El Fardou Ben Mohamed ne seront pas de la partie. Face aux Éléphants, ce sera donc avec un groupe de Cœlacanthes sans ses meilleurs éléments qu’il faudra espérer l’exploit. Des absences qui compliquent dors et déjà la tâche du technicien comorien. On notera cependant le retour en sélection d’Ancoub Mze Ali après une année d’absence. Le milieu de terrain de l’OGC Nice était éloigné des terrains à cause d’une grave blessure (rupture des croisés). Abdel Hakim Abdallah qui vient de rejoindre Grenoble Foot 38 ainsi que Djamalidine Atoiyi font aussi leur retour chez les Veri Piya.

Le stage a débuté mardi en France en région parisienne du côté de Sarcelles. La première séance d’entraînement eu lieu le même jour en fin de journée. Le groupe se rendra ensuite aujourd’hui à Boulogne-Sur-Mer afin de peaufiner leur préparation. La rencontre amicale face aux Éléphants aura lieu le vendredi 7 juin à 18h au Stade de la Libération. La dernière rencontre amicale des Comores remonte avant la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019, le 24 mars 2018 face au Kenya (2-2) à Marrakech.

Full squad :

Sélectionneur Amir Abdou

Nationalité
comComores
fraFrance
L'équipe actuelle
Mauritanie
Équipes précèdentes
Comores
Date de naissance
8 juillet 1972
Age
52
Amiredine Abdou est un entraîneur franco-comorien, né à Moroni, au poste de sélectionneur des Comores du 13 janvier 2014 au 24 février 2022.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

Coupe du Monde

Déjà qualifiés pour la CAN 2025 après une campagne maîtrisée, les Cœlacanthes veulent poursuivre leur rêve mondial en conservant la tête du Groupe I...

Coupe du Monde

Stefano Cusin a dévoilé ce vendredi sa liste pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

JIOI

Désignées pour organiser les JIOI 2027, les Comores se retrouvent confrontées à un défi majeur : la construction et la modernisation des infrastructures nécessaires.

CHAN

Une qualification en poche leur offrirait l’opportunité de se mesurer aux meilleures équipes locales africaines.

Advertisement