Suivez-nous sur

Comorians abroad

Ahamada buteur avec Vevey, Chamed en bonne forme

La nouvelle saison en Europe bat son plein dans certains pays et les internationaux comoriens s’illustrent à leur manière avec leur clubs respectifs. De Fatah Ahamada à Nasser Chamed, la rage de vaincre anime les débuts Cœlacanthes.

Si El Fardou Ben Mohamed et Fouad Bachirou font l’unanimité avec l’Etoile Rouge et Malmo FF en championnat et en Champions League, d’autres dans des championnats modestes ont débuté leur saison en puissance. Arrivé à Vevey United cet été, le néo-international comorien Fatah Ahamada n’a pas tardé à ouvrir son compteur de but avec son nouveau club.

L’attaquant comorien Fatah Ahamada buteur pour son 1er match avec le FC Vevey United

Pour le compte de la 2è journée de la Liga – Groupe 1 (D4 Suisse), le contre le FC Vevey United s’est largement imposé (4-0) contre le FC Naters. Ahamada s’est offert son but de la saison en ouvrant le score pour Vevey après une magnifique action de Bunjaku. Vevey trouva le chemin des filets ensuite grâce à un doublé de Bunjaku et un but de Ianigro. Fatah Ahamada qui nous avait confié il y a quelques mois de « tout prouver à chaque instant » fait déjà bonne impression en Copet.

La saison idéale pour Nasser Chamed de se relancer ?

Buteur dès son premier match de la saison, Nasser Chamed et Gaz Metan Mediaș démarre fort la Liga I (D1 Roulanie). En difficulté saison dernière et risquant même une relégation, Gaz Metan a mis les bouchés double en ce début de saison. Poursuivant l’aventure, le comorien Nasser Chamed se montre beaucoup plus décisif.

Ayant déjà ouvert son compteur de but, le virevoltant milieu offensif a délivré sa première passe décisive à l’occasion de la 4è journée du championnat. Connu pour son aisance sur les coups de pied arrêtés, Chamed ajuste parfaitement un corner à la 31è minute pour Fofana qui ouvra le score pour Gaz Metan. Après deux saisons difficiles, es ce enfin le moment pour l’ancien Gone de se relancer ?

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Mercato : Omar Mdahoma rejoint l’Athlético Marseille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Title

Plus dans Comorians abroad