Après avoir raté de peu le titre en Namibian Professional League, l’African Stars du comorien Ibroihim Youssouf s’est offert samedi la Coupe de Namibie au Sam Nujoma Stadium de Windhoek.
Opposé à Tigers SC en finale de Coupe de Namibie, African Stars s’est offert un nouveau titre samedi au Sam Nujoma Stadium. Sur des réalisations de Gustav Isaaks et Crispin Mbewe, les protégés de Bobby Samaria ont remporté leur cinquième titre dans la compétition. Le deuxième consécutif pour les Samba Boys qui conservent ainsi leur titre. Ce qui n’a pas été le cas en championnat où ils se sont détrônés par Black Africa.
« Cette coupe nous a permis de nous racheter et c’est ce que nous avons fait. La saison dernière, nous avions réalisé le doublé coupe et championnat, mais nous avons cette saison cédé le championnat à Black Africa. Ils étaient des rivaux et des concurrents dignes de ce nom. » a déclaré l’entraîneur Bobby Samaria au quotidien The Namibia Sports.
Une première saison réussie pour Ibroihim Youssouf
Une coupe qui vient sauver une saison très mouvementé et un premier sacre pour Ibroihim Youssouf en terre namibienne. Arrivé à Windhoek en janvier en pleine saison, il a su prouver sa valeur dès ses premiers matchs. « Une excellente recrue » se réjouissait déjà Salomo Hei, directeur exécutif d’African Stars. A seulement une rencontre avant la saison, il a pris part à 24 rencontres toutes compétitions confondues sous couleurs d’African Stars. L’international comorien est auteur de 15 réalisations en championnat, une en coupe et une dizaine d’assists. Suffisant pour rassurer ses fans de bonne forme avant de rejoindre l’équipe nationale.
Retenu dans la liste d’Abdérémane Chamité pour la Cosafa Cup 2019, Ibroihim Youssouf effectuera son retour en équipe nationale un an après sa dernière convocation. Mais pendant que ses coéquipiers sont en stage à Mitsamiouli, il les rejoindra directement à Durban le 23 mai. Un retour en Afrique du Sud et des retrouvailles à l’occasion de la Cosafa Cup 2019. Il eut à prendre part pour la première fois à la compétition l’année dernière du côté de Polokwane. Avec cette fois une expérience en Afrique austral continental, Ibroihim Youssouf aura certainement un rôle à jouer à Durban.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.