Suivez-nous sur
Youssouf Mchangama, L2 | Le plus beau but de la saison pour Youssouf Mchangama, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Comorians abroad

L2 | Le plus beau but de la saison pour Youssouf Mchangama

Doublement nominé aux trophées UNFP, l’international comorien a été distingué du titre du plus beau but de la saison en Ligue 2 avec sa frappe lumineuse contre Toulouse.

La consécration hier soir pour le Comorien Youssouf Mchangama aux trophées de l’UNFP. Le capitaine de l’En Avant Guingamp est lauréat du plus beau but de la saison en Ligue 2. Il figure également dans l’Équipe type de la saison.

Les « golazo », c’est dans son ADN

Une première historique pour un joueur comorien. Flamboyant à la CAN 2021 avec son top but en huitième de finale contre le Cameroun, Youssouf Mchangama a aussi émerveillé la Ligue 2 française tout le long de la saison. Le milieu de terrain a réalisé des performances exceptionnelles avec 9 buts et 15 passes décisives. Véritable distributeur de caviars et un buteur qui marque à chaque fois les esprits.

Des sublimes coup-francs et des boulets de canon lumineux comme celui armé en fin de match contre Toulouse dans le cadre de la 14ème journée. Un bijou venu de nul part désigné dimanche 15 mai par l’UNFP comme étant le plus beau but de la saison en Ligue 2. Le Comorien figure également dans l’Équipe type de la saison. La consécration pour celui qui a reçu son prix devant Thierry Henry et eu les félicitations de Ronaldinho, deux légendes du football devant l’Éternel.

En Ligue 1 la saison prochaine ?

Humble, Mchangama n’a pas manqué de remercier tous le monde. Ses coéquipiers, ses fans ainsi que sa famille avec une pensée particulière pour sa mère : « Je sais qu’elle est fière. Maman je t’aime ! ». Il a également dédié son prix au peuple comorien. « Ce trophée est aussi pour eux, parce que je sais qu’ils votent en masse et qu’ils nous soutiennent quoi qu’il arrive » a déclaré le numéro 10 des Cœlacanthes.

En fin de contrat le 30 juin, l’avenir du capitaine de l’En Avant n’est pas encore claire. Son énorme saison va certainement attirer des convoitises. Bien qu’il soit toujours en discussion avec son club pour un prolongement, il n’écarte pas l’option d’évoluer dans l’élite. « Je suis passé du National à la Ligue 2. J’ai performé et en terme de statistiques, c’est ma meilleure saison. C’est sûr qu’après cela on veut monter à l’étage supérieur. »

L’équipe type de la saison de Ligue 2

Benjamin Leroy (AC Ajaccio) – Mikkel Desler (Toulouse FC), Rasmus Nicolaisen (Toulouse FC), Anthony Rouault (Toulouse FC), Ali Abdi (SM Caen) – Branco van den Boomen (Toulouse FC), Youssouf Mchangama (EA Guingamp), Gauthier Hein (AJ Auxerre) – Nathan Ngoumou (Toulouse FC), Gaëtan Charbonnier (AJ Auxerre), Rhys Healey (Toulouse FC).

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad