Suivez-nous sur
Mchangama, Youssouf Mchangama parmi les meilleurs joueurs de la CAN 2021, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CAN

Youssouf Mchangama parmi les meilleurs joueurs de la CAN 2021

La 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations s’est achevée dimanche 6 février par le sacre historique du Sénégal. La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé pour l’occasion l’équipe type de la compétition.

Sans surprise, les deux équipes finalistes sont les mieux représentées dans le Onze officiel. Champion d’Afrique, le Sénégal en compte quatre tandis que l’Égypte est représenté par trois joueurs. Dans les remplaçants, Mchangama figure parmi les 22 meilleurs joueurs de la CAN 2021.

Une belle récompense pour les Comores pour leur première participation. Après une huitième de finale historique et trois joueurs élus Homme de match, les Cœlacanthes se distinguent encore avec un joueur dans l’équipe type de la compétition. Leur numéro 10 Youssouf Mchangama, auteur d’une splendide réalisation contre le Cameroun, est hissé au même rang qu’André Anguissa et Kalidou Koulibaly.

L’Équipe type officielle de la CAN 2021

Le XI en 4-3-3 : E. Mendy (Sénégal) – A. Hakimi (Maroc) , M. Abdelmonem (Égypte), E. Tapsoba (Burkina Faso), S. Ciss (Sénégal) – M. Elneny (Égypte), N. Mendy (Sénégal), I. Touré (Burkina Faso) – M. Salah (Égypte), V. Aboubakar (Cameroun), S. Mané (Sénégal)

Les Remplaçants : A. Onana (Cameroun), C. Fai (Cameroun), K. Koulibaly (Sénégal), M. Hamdi (Égypte), A. Elfetouh (Égypte), A. Anguissa (Cameroun), Youssouf Mchangama (Comores), B. Traoré (Burkina Faso), S. Boufal (Maroc), T. Ekambi (Cameroun), F. Diedihou (Sénégal).

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN