Suivez-nous sur
Ajaccio, Ajaccio | Mohamed Youssouf et Chaker Alhadhur promus en Ligue 1, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Comorians abroad

Ajaccio | Mohamed Youssouf et Chaker Alhadhur promus en Ligue 1

Huit ans après l’avoir quitté, l’AC Ajaccio retrouve l’élite française en terminant deuxième de la Ligue 2 après une victoire sur Toulouse à l’ultime rencontre de la saison.

Une courte victoire 1-0 à domicile contre Toulouse sur un but de Riad Nouri a suffi. L’AC Ajaccio des Comoriens Mohamed Youssouf et Chaker Alhadhur termine deuxième de Ligue 2 et retrouve la Ligue 1.

Un moment très particulier pour Mohamed Youssouf qui a tout connu avec l’ACA depuis quatre saisons. Titulaire samedi au stade François Coty, il est devenu un des piliers de la formation acéiste. Arrivé de Levadiakos l’été 2018, l’ailier de formation ne s’est fait une place qu’après un repositionnement en tant qu’arrière droit. Il comptabilise 80 matchs avec le club corse dont deux saisons presque complètes. Cette dernière qui vient de s’écouler couronnée d’une promotion reste la plus aboutie.

Un autre Comorien a aussi vibré après le coup de sifflet final. Malgré quatre petites minutes cette saison, Chaker Alhadhur a pris partie à la célébration de ce retour dans l’élite. Toujours en Ligue 2, en troisième position à un point d’Ajaccio, l’AJ Auxerre (74 pts) d’Iyad Mohamed rêve également d’un retour en Ligue 1. L’AJA devra alors passer par les barrages de promotion pour décrocher la montée.

Mogni et FC Annecy accèdent en Ligue 2

Une division plus bas, en National, le FC Annecy d’Ahmed Mogni accède en Ligue 2 après sa victoire 2-0 contre Sedan. Les Rouge et blanc terminent à la seconde place derrière le Stade Levallois. Une accession dans l’antichambre de l’élite qui a un goût à moitié amère. L’attaquant international comorien était écarté du groupe à son retour de la CAN 2021. Un différent qui l’opposait à son entraîneur a mis fin à sa saison. Il y a peu de chance de le voir sous les couleurs annéciennes la saison prochaine.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad