Suivez-nous sur
Mchangama, L2 | L’ultime coup-franc de Youssouf Mchangama avec Guingamp, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Comorians abroad

L2 | L’ultime coup-franc de Youssouf Mchangama avec Guingamp

Auteur d’une saison riche et flamboyante, le capitaine de l’En Avant Guingamp s’est encore illustré à la dernière rencontre de la saison avec une ultime réalisation.

Buteur le weekend dernier contre Dunkerque, Youssouf Mchangama a émerveillé le stade de Roudourou à l’occasion de la 38ème et dernière journée de Ligue 2. L’international comorien a transformé un sublime coup-franc face Havre AC (2-1).

Un Guingamp renversant pour sa dernière rencontre à domicile. Mené 1-0 à la 32ème sur un but contre son camp de Baptiste Roux, l’En Avant finit par l’emporter et terminer sur une belle série de six matchs d’invincibilité. Et c’est Mchangama qui donne le tempo. Le capitaine guingampais permet aux siens de revenir à égalité sur un magnifique coup-franc excentré dont lui seul a le secret (38è). Son neuvième but de la saison.

Doublement nominé aux trophées de l’UNFP

Le Comorien termine ainsi une énorme saison dont il a été la pièce maîtresse de son équipe. Il marque également les esprits en étant impliqué dans 24 buts cette saison. Terminant deuxième Meilleur passeur du championnat avec 15 passes décisives. Des statistiques qui lui ont valu une nomination pour le trophée UNFP du Meilleur joueur de la saison en Ligue 2. Il concoure également pour le trophée UNFP du Plus beau but de la saison pour sa frappe monumentale contre Toulouse.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad