Suivez-nous sur
Mchangama, L2 | Mchangama buteur et passeur décisif face à Dunkerque, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Comorians abroad

L2 | Mchangama buteur et passeur décisif face à Dunkerque

Nominé pour le trophée du Meilleur joueur de Ligue 2 par l’UNFP, Youssouf Mchangama s’est encore illustré ce weekend à l’occasion de la 37ème journée face à l’USL Dunkerque.

Hors course pour la montée en Ligue 1, En Avant Guingamp réalise tout de même une fin de saison intéressante. En s’imposant 3-0 à Dunkerque, les coéquipiers de Youssouf Mchangama signent une cinquième rencontre consécutive sans défaite. Ils conservent aussi définitivement la 6ème place du championnat.

Un avant-dernier match où le capitaine guingampais a encore mis ses capacités au services du collectif. Le Comorien permet à Jérémy Livolant d’ouvrir le score à la 20è en déviant de la tête un centre côté droit de Merghem. Sept minutes plus tard, Mchangama s’offre un spectacle dans la surface dunkerquoise pour le but du break. Son huitième but de la saison en Ligue 2 avec Guingamp.

Passeur et buteur, il s’agit de la sixième fois de la saison qu’il s’illustre de la sorte dans le même match. En 32 matchs cette saison, le milieu de terrain comptabilise 8 buts et 15 passes décisives. Deuxième meilleur passeur du championnat derrière Branco van den Boomen (20 passes). Des performances qui font de lui un des cinq meilleurs joueurs de la Ligue 2 par l’UNFP. Outre ce titre à décrocher le 15 mai prochain, sa frappe monumentale contre Toulouse est retenue pour le titre du plus beau but de la saison.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad