Suivez-nous sur
Mchangama, La frappe monumentale de Youssouf Mchangama, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Comorians abroad

La frappe monumentale de Youssouf Mchangama

En déplacement à Toulouse, Youssouf Mchangama s’est offert un bijou en fin de match pour arracher un point important pour l’En Avant Guingamp.

Partager sur :

Un point à l’extérieur entièrement mérité pour l’En Avant Guingamp. À Toulouse dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 2, les Costarmoricains ont illuminé le Stadium grâce à son métronome Youssouf Mchangama. Passeur décisif et auteur peut-être du but de la saison.

La capitaine guingampais s’illustre d’entrée par une passe décisive pour Frantzdy Pierrot. Le Comorien réceptionne une touche de Sivis côté droit et centre spontanément pour le Haïtien qui conclut d’une tête imparable (1-0, 25è). Permettant aux siens de faire douter le leader tout au long de la première période. Un duo Mchangama – Pierrot qui fonctionne à merveille.

Mchangama, co-meilleur passeur de Ligue 2

Le premier comptent 4 buts lors des 4 dernières journées tandis que son compère comptabilise 4 passes décisives lors des 5 dernières journées. Youssouf Mchangama vient à hauteur de Branco van den Bomen. Les deux désormais co-meilleurs passeurs du championnat ont distribué 8 passes. En seconde période, les Toulousains parviennent à revenir au score et prendre le dessus grâce à Spierings (58è) et Ngoumou (62è).

Mais il ne fallait pas si vite chanter victoire devant des Bretons qui ne manquent pas de ressources. Alors qu’on tend vers le temps additionnel, Mchangama refroidi le Stadium sur une frappe monumentale à la 89è. Servi aux abords de la surface par Pierrot, il déclenche, sans contrôle, une puissante frappe extérieur du pied qui finit légèrement dans la lucarne de Maxime Dupe. Un chef-d’œuvre qui est peut-être le but de la saison en Ligue 2.

Impliqué dans 68,75% des buts de l’En Avant Guingamp

Son troisième but de la saison en 12 rencontres. Il est désormais impliqué sur 11 des 16 buts Guingampais cette saison. Phénoménal face à Toulouse, Youssouf Mchangama réalise sans doute le meilleur début de saison de sa carrière. Au-delà de ses statistiques impressionnantes pour un milieu de terrain, son niveau jeu est largement au dessus de la Ligue 2. Un joueur complet qui ne fait qu’illuminer les stades à chaque weekend. Que la Ligue 1 se tienne prêt !

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad