Suivez-nous sur
Bourhane, Yacine Bourhane et Housseine Zakouani ouvrent leurs compteurs, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Comorians abroad

Yacine Bourhane et Housseine Zakouani ouvrent leurs compteurs

Avant de retrouver ce lundi les Cœlacanthes, Zakouani s’est illustré en club avec un doublé le weekend sous les couleurs de Jura Sud.

Weekend décisif pour les internationaux comoriens. De plus de Djoumoi et Hadji, Housseine Zakouani et Yacine Bourhane se sont également illustrés avec leurs clubs respectifs. Ce dernier signe son premier but de la saison dans un match fou entre l’Esbjerg fB et le BK Frem (4-3).

En troisième division danoise depuis février 2022, Bourhane s’est rapidement imposé comme un maillon essentiel de l’EfB. L’ancien milieu de terrain de Niort qui a disputé la seconde moitié de la saison précédente nourrit des ambitions de retrouver l’élite. En déplacement dimanche à Copenhague, il inscrit son premier but avec l’Esbjerg face au BK Frem. Après l’ouverture rapide du score des locaux à la 10è minute, il réagit deux minutes plus tard sur une puissante frappe à l’entrée de la surface (1-1, 12è).

Un match à rebondissements qui s’est terminé par un score de 4 buts à 3. Après sept journées, l’EfB pointe à la deuxième place au classement (16 pts) de la Danish 2nd Division (D3), à trois points du leader Boldklubben af. En France, un autre Comorien a également fait parler de lui. L’ancien ailier droit de l’Olympique de Marseille Housseine Zakouani a inscrit un doublé samedi avec Jura Sud.

Opposés à la réserve de l’Olympique Lyonnais, les Marines l’emportent facilement par trois buts à zéros. Il ouvre d’abord le score à la 21è en étant lancé en profondeur et après avoir driblé le gardien adverse. Ensuite, il double la mise à la 86è en s’offrant un spectacle dans la surface adverse avant d’envoyer le cuir au second poteau. Invaincu depuis le début de la saison, Jura Sud occupe la première place du National 2 – Groupe C après cinq journées.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad