Connect with us

Hi, what are you looking for?

Les Cœlacanthes U17 des Comores en amical contre l'Algérie
Les Cœlacanthes U17 des Comores en amical contre l'Algérie

Amicaux

Amicaux U17 | Les Comores s’inclinent d’entrée face à l’Algérie

Le Tournoi U17 des quatre nations d’Alger a commencé sur les chapeaux de roue avec une rencontre opposant l’Algérie et les Comores.

Le Tournoi des quatre nations d’Alger a démarré hier avec une rencontre opposant les Cœlacanthes U17 aux Fennecs cadet d’Algérie. Malheureusement pour les jeunes comoriens, leur entrée en matière n’a pas été très fructueuse. Ils se sont inclinés d’entrée sur un score de trois buts à un.

Le match a pourtant débuté avec un fort engagement des protégés de Ben-Ahmed Attoumani, avec un léger avantage dans la possession de balle durant le premier quart d’heure de jeu. Mais c’est l’équipe algérienne qui a réussi à trouver la faille à la 34ème minute grâce à un penalty transformé par Younes Badani. Il est suivi rapidement d’une deuxième réalisation signée Shahine Chetioui (39è).

Au retour des vestiaires, les Comores ont essayé de réagir mais se sont heurtés à une défense solide et bien organisée. Et c’est l’Algérie qui a réussi à trouver à nouveau le chemin des filets à la 67ème minute grâce à Kelyane Mansouri. Les Comoriens ont tout de même réussi à réduire le score en fin de match grâce à un but d’Alramid Assoumani (81è). Le jeune milieu de terrain du Havre a réussi à se frayer un chemin dans la défense adverse avant de loger la balle au fond des filets.

Dans l’autre rencontre de la journée, le Japon a étrillé le Mali sur le score de trois buts à un. Les Japonais se partagent ainsi la première place du tournoi avec les Algériens. Les Cœlacanthes auront l’occasion de se rattraper lors de leur prochain match face au Mali, prévu dans deux jours au stade du 5-juillet. Les Fennecs cadet, quant à eux, tenteront de confirmer leur bon début de tournoi face aux Japonais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Composition des Comores (4-3-3) :

Comores U17

1Rawad Houssounali Gardien de but
4Ayman Djoumbe 14 Défenseur
17Anizar Hamada Défenseur
7Cédric Oussoufa 13 Défenseur
20Azad Mohamed Soilihi 19 Défenseur
5Rahim Moindjie Ali 22 Milieu
3Siham Nizard Bacar Milieu
23Alramid Assoumani 18 Milieu 81'
9Amine Djoumbe 15 Attaquant
10Karim Saïd 11 Attaquant
12Raoul Youssouf Ibrahim 8 Attaquant
8Kheldi Imamou 12 Attaquant
13Medine Ahamadi 7 Défenseur
14Ilmane Mohamed 4 Défenseur
15Mondoha Abdillahi 9 Milieu
22Salim Mohamed 5 Milieu
11Soyfidinne Ahamadi 10 Attaquant
18Amir Assoumani 23 Milieu
19Joris Daniel Cadalen 20 Défenseur

Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

COSAFA

Après une élimination en demi-finale face au pays hôte, les Cœlacanthes se sont imposés face à Madagascar lors du match pour la troisième place.

COSAFA

Dans un groupe réduit, les Cœlacanthes ont une nouvelle fois fait parler leur solidité. Grâce à une campagne maîtrisée, les hommes de Hamada Jambay...

Comorians abroad

Après un parcours remarquable, l'ESTAC Troyes est championne de France U17. Fayyad Issilamou Hamza est l'un des grands artisans de ce sacre.

Arab Cup

Pour espérer rejoindre la phase finale, les Comores devront d’abord franchir l’obstacle yéménite en match de barrage.

Advertisement