Suivez-nous sur
Cœlacanthes, Le programme très chargé des Cœlacanthes A’ pour juillet, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CHAN

Le programme très chargé des Cœlacanthes A’ pour juillet

Engagée dans deux compétitions en juillet, l’équipe nationale A’ des Comores compte mieux aborder ses prochaines échéances et dans de meilleurs conditions.

Début juin, le nom du sélectionneur des Cœlacanthes A’ devrait être connu ainsi que son staff technique. Il aura la charge de composer et diriger l’équipe nationale des Comores à la Cosafa Cup puis aux éliminatoires du CHAN 2022.

Après trois ans d’inactivité, la sélection locale va retrouver des compétitions internationales. D’abord l’édition 2022 de la Cosafa Cup, prévue du 5 au 17 juillet à Durban en Afrique du Sud. Ensuite, entamer partir du 22 juin le premier tour des éliminatoires du CHAN 2022 où les Comores feront face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud. Cette dernière est exclusivement réservée aux joueurs évoluant dans le championnat comorien.

Un stage national du 20 au 30 juin

Des compétitions très rapprochées et un temps de préparation très limité. La saison au niveau local prend fin officiellement le 26 juin. Pour s’adapter, la Direction Technique National prévoit un regroupement des joueurs par étape à partir du 8 juin en parfaite intelligence avec le calendrier des phases nationales du championnat et de la Coupe des Comores.

Ainsi, trois jours de stage sont prévus au niveau de chaque île les 8, 12 et 15 juin. Le regroupement national avec l’ensemble de l’effectif aura lieu du 20 au 30 juin. Les stades de Moroni et de Mitsamihuli seront utilisés pour les entraînements. Enfin, les Cœlacanthes quitteront Moroni pour Durban le 1er juillet. Soit quatre jours avant le début de la Cosafa Cup.

Programme des Cœlacanthes A’ :

  • Les 8, 12 et 15 juin : regroupements régionaux
  • 20 au 30 juin : stage national à Moroni et Mitsamiouli
  • 1er juillet : départ en Afrique du Sud
  • 5 au 17 juillet : Cosafa Cup 2022
  • 22 au 31 juillet : 1er tour des éliminatoires du CHAN 2022.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CHAN