Après un mois d’attente, la CAF a enfin procédé au tirage au sort des éliminatoires du CHAN 2022. Les Comores héritent des Bafana Bafana d’Afrique du Sud. Le match aller est prévu à Maluzini entre le 22 et 24 juillet.
Il n’y aura finalement que deux tours après les forfaits de la Namibie et du Lesotho. Le vainqueur de la double confrontation entre Cœlacanthes et Bafana Bafana sera opposé au tour suivant au vainqueur entre Maurice et Angola. La prochaine édition verra la participation pour la première fois de 18 équipes au lieu de 16. Elle est prévue en Algérie du 8 au 31 janvier 2023.
À noter qu’au cas où la suspension du Zimbabwe par la FIFA n’est pas levée 2 semaines avant son premier match, il sera considéré comme perdant et éliminé de la compétition. Son adversaire, le Malawi, sera qualifié pour le deuxième et dernier tour.
Tirage au sort – Eliminatoires CHAN 2022 :
1er tour, du 22 au 31 juillet (zone Sud – COSAFA)
- Maurice – Angola
- Comores – Afrique du Sud
- Botswana – Eswatini
- Seychelles – Madagascar
- Malawi – Zimbabwe
- Mozambique – Zambie.
Calendrier des éliminatoires – Zone Cosafa :
- 1er tour : du 22 au 24 juillet pour les matches aller et du 26 au 31 juillet pour la manche retour
- 2ème tour : du 26 au 28 août pour les matches aller et du 2 au 4 septembre pour la manche retour.
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.