Suivez-nous sur
Fomboni, D1 | Fomboni FC valide son ticket pour la Phase Nationale 2022, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1 | Fomboni FC valide son ticket pour la Phase Nationale 2022

En s’imposant à domicile à la dernière journée de la phase régionale à Mwali, Fomboni FC est le premier club à décrocher son ticket pour la Phase Nationale 2022 de D1.

Deux buts ont suffi aux Bleus pour l’emporter devant Chihouzi. Fomboni termine en tête de la phase régionale du championnat des Comores à Mwali et retrouve l’échelon national après un an d’absence.

Son dauphin FCN Espoir s’est quant à lui incliné à domicile face à Ouragan Club. Terminant à quatre points derrière les Fomboniens. À l’issue de la saison au niveau régional, Arsenal Mlabanda et Nouvel Espoir évolueront en revanche en deuxième division la saison prochaine. En lutte pour le maintien, Belle Lumière s’est sauvé de justesse après sa victoire 2-0 contre Étoile du Centre.

Classement de D1 Régionale – Mwali 2022

À Ngazidja, c’est le JACM de Mitsudje qui prend la direction de la D2. Avec 9 points au compteur à deux journées de la fin de la phase régionale, les Rouges sont assez loin derrière Alizé Fort (19 pts), premier non relégable. Pour le titre régional, la lutte se poursuit au sommet entre Volcan Club (1er, 42 pts) et US Zilimadjou (2è, 39 pts).

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2022
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2022

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat