Suivez-nous sur
Cosafa, 2022 | Le Cosafa dévoile le calendrier de ses compétitions, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Cœlacanthes

2022 | Le Cosafa dévoile le calendrier de ses compétitions

Après une année 2021 compliquée, le Cosafa annonce le retour de ses compétitions pour 2022 avec au programme sept tournois en six mois.

Au total, sept tournois sont envisagés pour cette année par le Cosafa avec une toute nouvelle compétition. L’instance annonce le lancement d’un Championnat de football scolaire. Il servira de qualification régionale pour le championnat panafricain de la CAF.

La compétition phare, le Cosafa Cup, ouvrira le bal à Durban, en Afrique du Sud, du 5 au 17 juillet. Soit trois semaines après les 1ères et 2ème journées des éliminatoires de la CAN 2023. Une comprise aussi entre la fin du 1er et le début du 2ème tour des éliminatoires du CHAN 2022. Les 14 pays membres auront ainsi un calendrier très chargé en juin et juillet.

Année de qualifications pour les CAN juniors, l’édition 2022 des Men’s U20 et Boys’ U17 est d’une importance capitale. Les deux tournois sont prévus respectivement du 6 au 16 octobre en Eswatini et du 30 novembre au 10 décembre, dans un pays à déterminer. Les deux finalistes de chaque tournoi se qualifieront pour la phase finale de la CAN U20 2022, prévue en Égypte, et de la CAN U17 2022 qui aura lieu en Algérie.

« C’est une autre année exceptionnelle de tournois, qui comprend non seulement nos championnats seniors masculins et féminins phares, mais également quatre compétitions qui servent de qualifications pour les événements continentaux. Nous sommes ravis d’avoir un calendrier aussi solide devant nous et nous sommes impatients de fournir aux joueurs, entraîneurs, officiels de match et administrateurs une exposition incroyable à l’international. » – Sue Destombes, secrétaire générale.

Calendrier 2022 du Cosafa :

  • 5 au 17 juillet : Cosafa Cup, à Durban
  • 4 au 14 août : Qualifications CAF Women’s Champions League, au KwaZulu-Natal
  • 31 août au 11 septembre : Cosafa Women’s Cup
  • 17 au 25 septembre : Cosafa Beach Soccer, à Durban
  • 6 au 16 octobre : Cosafa Men’s U20, en Eswatini
  • 28 octobre au 6 novembre : Cosafa Schools Cup
  • 30 novembre au 10 décembre : Cosafa U17 Boys’ & Girls’.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Cœlacanthes